Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (タイガー&バニー) (Seinen)

Tome 2

Date de sortie originale : 10 juin 2012
Date de sortie en France : 23 janvier 2013
Visuel Tiger & Bunny tome 2

Contient les chapitres 5 à 9

 

 

Barnaby et Kotetsu doivent suivre un entraînement pour essayer d'instaurer un esprit d'équipe entre eux mais le résultat est déplorable. Puis, Hero TV vient les filmer pour une émission visant à accroître la popularité de Barnaby, mais Kotetsu ne se montre pas coopératif. Au delà du fait qu'il ne s'entende pas du tout avec Barnaby, il déteste ce genre d'émission superficielle et hypocrite. Il reçoit peu après un appel de sa fille Kaede qui lui demande de lui apporter des cartes collector de Barnaby dont elle est fan. Sa grand-mère et la mère de Kotetsu reproche à ce dernier de ne pas passer assez de temps avec sa fille, n’étant notamment pas venu la voir au patinage.

Kotetsu et Barnby sont ensuite obligés de faire des sorties ensemble devant la caméra d’Agnès en faisant semblant de s’entendre. Ils se rendent à la Fortress Tower, nouvellement inaugurée, pour tourner la suite de l'émission.
Alors qu'ils se dirigeaient vers l'ascenseur, un ouvrier en ressort disant qu'il a fini les réparations et que l'ascenseur est opérationnel. Arrivés en haut, une alerte à la bombe a été lancée. Kotetsu d'instinct, se rue vers l'ascenseur qu'ils ont emprunté tantôt, et y trouve dissimulée la bombe à retardement. Il se doutait que l'ouvrier n'était pas là pour réparer, une panne d’ascenseur dans un bâtiment neuf était peu probable et son bleu de travail était relativement propre par rapport à celui d'un technicien normal. Il ordonne à Agnès et son équipe d’évacuer avec les autres civiles par sécurité et il lui propose de tout filmer pour elle. Barnaby a reçu une formation au désamorçage d'une bombe et se met à l’œuvre. Le décompte approche de son terme et il ne manque qu'un fil à couper mais il hésite entre deux. Kotetsu tranche sur la question : il perce le toit du bâtiment grâce à ses pouvoirs. Barnaby comprend son intention et balance la bombe à travers le trou percé. La bombe explose dans le ciel. Première réussite pour l'équipe Barnaby et Kotetsu.

Durant un entraînement à la salle, Blue Rose se plaint d’être obligée de cacher tout de sa vie d’héroïne à ses amies et de continuer ce métier dangereux pour que son agence accepte de l’aider à se lancer dans la chanson. Elle en finit par se demander pourquoi elle continue mais Kotetsu lui répond que le métier de héros consiste avant tout à sauver des vies et qu’il pourrait sacrifier la sienne à cette cause. Des paroles qui ne laissent pas Blue Rose indifférente.

L’entente entre Kotetsu et Barnaby a replongé, ce dernier ne supportant plus tous les ravages qu’engendre son partenaire en mission.

Kotetsu apprend que ce sera l’anniversaire de Barnaby le lendemain. Il essaye de sonder à demi-mot Barnaby pour une idée de cadeau mais ce dernier rejette tout ce que Kotetsu lui montre. Il finit par désigner un diamant nommé la Larme d’Hercules exposé en musée.

Le lendemain, Barnaby reçoit un cadeau d’anniversaire de Samantha son ancienne tutrice. Puis, Kotetsu l’appelle et déclenche sa fête surprise d’anniversaire qu’il a préparée avec les autres héros, Karina (Blue Rose), Keith (Skyhigh), Nathan (Fire Emblem) et Antonio (Rock Bison). Ils lui préparent toute une mise en scène avec un vol organisé factice à l’issu duquel Barnaby doit avoir la vedette qu’ils ont répétée. Mais suite à quelques erreurs dans leur scène, Kotetsu perd la trace d’Antonio qui jouait le voleur. À la place ils tombent sur un véritable voleur qui a dérobé le diamant qu’avait mentionné Barnaby la veille ! Kotetsu croyant qu’il s’agit encore de leur mise en scène ne fait rien pour arrêter le voleur qui s’enfuit.

Peu après ils reçoivent un appel de Hero TV pour arrêter ce voleur, un célèbre bandit nommé Pauly. Les héros se mettent sur l’affaire et arrêtent deux complices de Pauly et laissent à Barnaby le chef. Pauly a le pouvoir de se créer une armure de diamant que Kotetsu et Barnaby ne parviennent pas à détruire. Soudain, leur armure respective change de forme, customisation que leur ingénieur mécano M. Saitō leur a offerte pour l’anniversaire de Barnaby. À ce moment, Barnaby et Kotetsu frappent Pauly en parfaite synchronisation et mettent KO le voleur. Ils contactent leur technicien pour lui demander plus de détail sur la nature du nouveau pouvoir de leur armure mais ce dernier répond qu’il n’a modifié que l’apparence et que c’est leur parfaite synchronisation qui a décuplé leur pouvoir. Barnaby et Kotetsu dénigrent cette éventualité de coopération entre eux. Au final Kotetsu laisse à Barnaby le mérite d’avoir capturé le voleur en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Barnaby le cache mais semble quand même heureux des intentions de Kotetsu.

Pendant ce temps, Antonio qui portait toujours son costume de voleur se fait arrêter par la police qui croit qu’il en est véritablement un.

Yuri lit dans la presse l’arrestation de Pauly et jette le journal derrière lui, qui prend feu.

 

Un soir, Barnaby se rend à un bar mal fréquenté et demande ouvertement des renseignements au sujet d’Ouroboros, l’organisation à laquelle appartient le meurtrier de ses parents.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.