Taimashin+les carnets de l'exorciste+

Taimashin+les carnets de l'exorciste+

Titre original: 
Masatsu Note Taimashin Mashin Taidohen
Genre: 
fantastique
Éditeur original: 
Gentosha comics inc.
Éditeur français: 
Convini
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
8,90€ le coffret
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Enfin un bon manga basé sur le paranormal! Alléluïa! On en est loin! Point de Dieu dans ce manga mais des démons tous aussi hideux et violents les uns que les autres! 

L'acupuncture comme moyen d'exorciser est un sujet pour le moins intéressant puisqu'il est d'origine chinoise! En effet, pour les chinois l'acupuncture serait la médecine de l'âme donc un moyen d'exorciser efficace! On en apprend d'ailleurs beaucoup sur l'acupuncture, les méthodes, les points vitaux... Et je dois dire que c'est passionnant! 

La trame du scénario se dessine donc bien. On bascule donc dans un univers psycho-paranormal. Le héros ressent les esprits ou les démons, voient leurs points faibles et les exterminent. C'est aussi simple que ça? Non! Car des puissances démoniaques vont se dresser contre lui. On arrive au coeur de l'histoire. Mêlant culture japonaise, action,violence, médecine et paranormal Taimashin nous tient en haleine du début à la fin. Et pour cause! C'est le maître de la littérature fantastique japonaise en personne qui l'a écrit! 

Côté personnage, le héros est hors du commun! D'une beauté saisissante mais d'un pessimisme débordant, cet être cynique et mystérieux manie avec précision et rapidité l'aiguille sacrée! Plus que son gagne-pain, Taima en fait un art! Il est assisté de la charmante Maki, experte en arme à feu. Mais résistera-t-il à ses charmes? Il faut bien une petite histoire d'amour pour pimenter tout ça! Petit plus: dans chaque tome il y a une fiche sur les personnages. 

Au niveau du dessin, le trait est fin et précis. L'univers mystique est bien retranscrit: bonne utilisation de nuances de noir, paysage lugubre, personnage tout de noir vêtu dont se dégage une aura exceptionnelle... Tout cela on le doit à Misaki Saitô, dessinatrice entre autres du manga Loup de Hinata (Le)! Quel talent j'ai envie de dire! On ne s'en lasse pas! 

Hideyuki Kikuchi nous emmène donc dans ambiance occulte qu'il a saupoudré d'une pointe d'humour, d'un soupçon d'érotisme et d'une bonne dose de démons maccabres et violents à souhait!  

A lire d'urgence! 

Lalie, Tome 1 à 3 dévoré, 16 août 2007

 

 

 

"Taimashin se déroule à une époque contemporaine, mais dans un Japon emprunt de mystère et de tradition.
Bien que faisant 2 x 3 tomes, la série se lit très vite, il y a peu de texte, ce qui en partie explicable par le fait que Taimashin est une deuxième partie de série ou de saga. Ainsi tout ce qui a trait au démarrage de la série n'est pas pour le moment accessible au lectorat français, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Les deux coffrets nous racontent une seule et même histoire, ce qui fluidifie d'autant plus la lecture, au contraire d'un système de petites histoires séparées. C'est très plaisant.
Le panel d'acuponcteur est intéressant, et il est marrant de voir lancer leurs attaques selon différents types d'aiguilles. C'est un bon "folklore". On regrettera juste quelques scènes ou explications un peu rapides.  

Taimashin est une bonne surprise, que l'on dévore comme un démon. " 

Docteur Spider, 6 lus les 24 et 25/06/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici