Syndrome 1866

Syndrome 1866

Titre original: 
Tsumi to Batsu
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller, suspense, drame
Éditeur original: 
Futabasha
Éditeur français: 
Delcourt
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"N'ayant lu qu'une vingtaine de pages, mon avis sera concis et sujet à modifications dans l'avenir.
Quelle histoire ce manga peut-il nous proposer ? A la lecture du synopsis, on pourrait croire à une espèce de quête d'humanisme et de philosophie de la part d'un "retraité" social. Mais en lisant les premières pages, on sent que ça va aller bien plus loin. Plutôt que d'observer ses semblables, vils et violents, le héros va-t-il devenir comme eux ? Que peut-il bien se passer dans la tête de Miroku, lui qui déteste le mari de sa soeur et qui survit dans une société qu'il exècre ?
Graphiquement, cela me fait pas mal penser à Ikigami - Préavis de Mort, avec un coup de crayon plutôt rond et froid. C'est assez détaillé mais hélas quelconque. La ville quoi.
Je dois avouer que je ne saurais en dire davantage sur ce seinen. Il est assez intrigant, on se demande jusqu'où et comment va se terminer la quête de notre cher universitaire asocial. Plusieurs questions me taraudent par ailleurs : Pourquoi ce titre, Syndrome 1866 ? Et quel est donc le projet de Miroku ? Bienvenue dans les méandres d'un esprit torturé." 

DDG, le 09/12/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici