Spinning Web

Spinning Web

Titre original: 
Natsu No Kumo
Auteur(s): 
Genre: 
Action, réflexion
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
soleil manga
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006 (octobre)
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Un manga de plus avec pour thématique les jeux vidéo on-line. Pourtant, il se démarque des autres que l'on connait déjà. Son histoire et trame est plus sombre puisqu'il traite en grande partie des problèmes médicaux et psychologiques que peuvent engender les jeux on-line lorsque l'on y passe trop de temps.
Une histoire digne d'intérêt sur laquelle il faut bien se focaliser. En ce qui concerne ce premier volume, il faut avoir une lecture un minimum attentive car le suivi n'est pas toujours évident à cause du fait qu'il arrive souvent qu'il y ait deux dialogues à suivre, dans deux scènes différentes mises en parallèle. On jongle sur les deux, donc il peut arriver qu'on perde le fil. Cependant, rien d'alarmant, ce n'est pas super compliqué non plus. Une chose est sûre, ce manga est très prometteur,
J'espère qu'il évoluera dans la voie qu'il vient d'emprunter.
Côté dessin, ça roule, je n'ai aucun reproche à faire. On a donc là un manga bien illustré, dans un style particulier qui convient bien à la tonalité du manga. 

Spinning Web est un bon seinen, mettant plus l'accent sur la réflexion que les combats, une série à suivre de près. 

Hanoko, 1 tome lu, le 07/11/06

 

"J'aime beaucoup le trait de l'auteur, très mature. C'est super bien dessiné en fait. Je suis en fait subjugué par le trait de l'auteur.
Le début du manga est sur fond de psychanalyse. Ca parle beaucoup. 

Il semblerait qu'en moyenne à chaque tome on ait une nouvelle histoire qui se passe dans le monde de ce jeu vidéo. Et on garderait toujours les mêmes personnages secondaires. C'est bien pensé. On verra ce que ça donne. Le but, je pense, étant de savoir quel est le problème, ou quelle est l'identité de ces personnages un peu en toile de fond.  

Dans ce manga on parle beaucoup, mais le très bon coup de crayon est également mis à profit pour le design des personnages, et aussi pour les combats, qui ont une bonne place dans le récit, et qui rendent bien, bien qu'ils manquent parfois de clarté. 

Les MMORPG comme thérapie comportementale ? et pourquoi pas les mangas pendant qu'on y est ? A lire, à vous de faire le lien. Pour moi, c'est un futur coup de coeur presque assuré !" 

Docteur Spider, 3 tomes lus, 14/04/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici