Space Ship EE

Space Ship EE

Titre original: 
Space Ship EE
Auteur(s): 
Genre: 
Evasion
Éditeur original: 
Kaikan Kikki
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
05 Septembre 2008
Nombre de tomes: 
one-shot
Nombre de tomes sortis en France: 
one-shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
184
Prix: 
15€

Avis

"SpaceShip EE n'a pas été réalisé par une mangaka au sens premier du terme, mais par une artiste issue des Beaux-Arts. Son CV compte donc des expositions, plutôt que des volumes reliés. Sur cette base, que nous réserve ce volume ? 

Tout d'abord, un beau travail d'édition, avec des nombreuses pages couleurs (16 au début de l'album), mais un style graphique certes particulier, mais agréable. Le dessin est à l'acrylique (c'est l'auteur qui le dit, je suis nul en dessin moi ^^). J'aime tout particulièrement la page 4, où l'héroïne est assise sur un fond vert, avec une petite touche de rose, c'est tout doux et très beau.  

L'héroïne est bête employée de bureau, elle a un travail et une situation qui lui tapent sur les nerfs. Elle se défoule sur des jeux d'arcade. Son rêve secret : voyager dans les étoiles. Un jour elle pique un vaisseau spatial, dérive dans l'espace pendant 3 semaines, et est secourue par des extra-terrestre humanoïdes, qui vont mettre à profit ses talents de combattante.  

Cet éloignement permet au personnage principal de réfléchir à qui elle est, de ressasser son passé. De découvrir l'univers et ses secrets également. C'est onirique. Le mélange de style kawai et crayonné rend bien. Je ne sais pas si c'est parce que les personnages flottent en permanence dans leur milieu et dans l'autoroute de l'information, mais en tout cas le récit coule tout seul, malgré les enchainements et enchâssements de récits. 

Le manga se fini par 15 pages de sketchbook-présentation du manga (personnage, univers, objets), sur fond rose pâle.  

Un manga charmant." 

Docteur Spider, 29/12/08

Voir aussi Solanin, les pieds sur terre

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici