Sorcières

Sorcières

Titre original: 
Sorcières
Auteur(s): 
Genre: 
...itches
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Sakka (casterman)
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
190
Prix: 
9€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Sorcières m'est tombé dessus par hasard, mais le contexte d'Angoulême aidant, j'ai pris le temps de le lire :  

Le dessin est bien, autrement dit cohérent, pas de défaut particulier. Cependant il peut rebuter, tout au crayon, très détaillé, mais pas très clair (à cause des crayonnés, surtout dans la première histoire). C'est atypique (mais pas tellement pour un titre sakka), mais pas ensorcelant pour autant Pour vous faire une idée plus claire, voici une image :

 

L'intrigue de la première histoire (125 pages) est bien amenée (les relations entre les différents personnages), mais on n'est pas dedans, à la limite on s'en fout.
Ce qui est intéressant, et peut être anecdotique, c'est la morale de l'histoire 100% Wittgenstein : "Toi qui penses avec des mots, tu ne parviens pas à des pensées qui les dépasse". Est-ce la clef qui permet d'apprécier cette oeuvre ? 

Passons à la deuxième histoire.
Ce qui est bien, c'est que l'auteur nous fait voyager dans des contrés très différentes. Dans la première histoire, c'était le monde gréco-turque. Là l'Amazonie. On passe des dessins très détaillé d'une cathédrale à la jungle... 

C'est dans un village asiatique que se déroule en quelques pages la dernière histoire. Il ne se passe pas grand chose.  

Rien à redire sur l'édition, c'est bien.  

Globalement, ce sont d'assez bonnes histoires, avec des mélanges d'antagonismes (sacré/profane, ancien/moderne, ville/campagne), des choses plus ou moins impressionnantes sont parfois dessinées. J'espère que ce manga trouvera son public, car ce n'est pas un manga franchement palpitant. C'est à l'image des sorcières, des forces tranquilles, mais des forces de la nature tout de même ;)" 

Docteur Spider, un tome lu, 30/12/06  

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici