Sky High

Sky High

Titre original: 
Skyhigh
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, macabre
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Génération Comics
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2006 (28 septembre)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
235
Rythme de parution: 
Terminé (plus édité)

Avis

On connaissait déjà pas mal de mangas de Tsutomu Takahashi qui étaient tous assez moyens. Malheureusement, celui-ci s'incrit dans la lignée de ses autres mangas. Pourtant il n'est pas dénué de qualités.
D'abord le concept même est assez intéressant d'autant plus que l'ambiance recherchée est parfaitement mise en place. Notamment avec les dessins qui donnent une impression de désolation avec ce contraste de noir et blanc et l'utilisation peu fréquente de trame. Les personnages sont bien dessinés mais ils ne sont pas réellement beaux, ce qui accroit cette atmosphère mortifère. De plus on trouve un bon travail sur l'expression des visages.
Petite remarque à part: on a le droit à quelques jolies illustrations en couleur au début du manga =)
Néanmoins, cela ne suffit pas à nous engager fermement. Les différentes situations ne sont pas assez fortes pour convaincre véritablement le lecteur. Le sort des assassinés (et suicidés) n'est pas assez dur pour que l'on soit sensiblement touché (c'est un peu horrible de parler comme ça mais dans ce genre de manga, c'est ce qu'il faut). De plus malgré une tentative de variété des actions, cela tombe dans la monotonie et on se lasse et vu qu'à chaque chapitre on change de personnage, on n'a pas le temps de s'attacher à ceux-là. 

En dépit de ses atouts, ce manga ne se démarque pas suffisament. Disons que la lecture d'un seul volume est suffisante (je vous conseille de lire seulement le volume 2, vu que la fin est intéressante à voir). 

Si vous avez aimé Skyhigh ou que vous recherchez quelque chose dans le même style, je vous recommande l'anime Fille des Enfers (La) qui est plus réussi dans son genre.

Hanoko, 2 tomes lus le 29/06/06

Ca continue dans Skyhigh Karma

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Sky High / Skyhigh (Seinen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici