Sky Hawk
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Hikosaburô et Manzô, deux samouraïs exilés aux Etats-Unis depuis la restauration de Meij ( 1868 ), vivent de leur chasse sur le territoire des Indiens Crow.
Un jour, Hikosaburô porte secours à une Indienne, Running Deer, poursuivie par des chasseurs de prime. Ils sont sauvés in extremis par un groupe de guerriers Oglagla conduits par Crazy Horse. Le chef indien, fasciné par la technique de combat des deux samouraïs, les invite à rejoindre son campement pour enseigner le ju-jitsu à ses hommes. Une profonde amitié va alors naître entre eux.
Devenus Sky Hawk et Winds Wolf, les deux samouraïs vont lutter aux côtés des Indiens contre les hommes blancs venus à la conquête de l'Ouest. La bataille pour sauver leur terre sacrée des Black Hills s'annonce terrible, mais ces valeureux guerriers sont bien décidés à lutter jusqu'au bout.
"Tiens donc, il y a quelques années, le père Taniguchi s'était lancé dans l'écriture d'un western. C'est intrigant. D'autant que je suis en train de faire une recherche sur le "western japonais". De quoi retourne Sky Hawk ?
On va suivre deux samouraïs en exil aux états-unis, qui vont être recueillis par un clan indien, et participer à leur lutte contre "les blancs" à savoir les militaires, les prospecteurs d'or, le gouvernement US.
Taniguchi nous change des ses récits réalistes urbains. Là, on est en pleine nature entre 1870 et 1876, aux Etats unis, au milieu des conflits entre blancs et indiens. Graphiquement, ça a vraiment de l'allure, d'autant que le rythme est entraînant, sans temps mort, les personnage sont toujours dans l'action armée. Ils découpent du cow boy au sabre, ça a de la gueule. On rencontre Sitting Bull, Crazy Horse, mais aussi Custer.
En bon "western asiatique" (Il était une fois en Chine 6 - Dr Wong en Amérique) on n'échappe pas à la "rencontre des cultures", ici indien-japonais, qui vont s'échanger des techniques : le ju jitsu contre les herbes médicinales. Aussi, la petite indienne qu'un des samouraîs a sauvé dit : « J'éprouve un sentiment étrange à leur égard. Ils nous ressemblent mais en même temps.... ils ont quelque chose de différent de nous. »
Taniguchi nous décrit un combat inégal, un récit triste, mais vraiment divertissant."
Docteur Spider, 16/11/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
16. novembre 2009 - 16:27
Permalien
C'est drôle, la couverture
C'est drôle, la couverture fait très BD européenne.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Docteur Spider
16. novembre 2009 - 16:27
Permalien
c'est du taniguchi
c'est du taniguchi
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe