Sister

Sister

Titre original: 
Sister
Auteur(s): 
Genre: 
Horreur, fantastique
Éditeur original: 
Akita Shoten
Éditeur français: 
Soleil / Vegetal Manga Shouten
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2003
Nombre de tomes: 
1 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€

Avis

"Des histoires pas mal, un graphisme soigné et sombre, Shitaro moins présent que dans Fin de l'Eden (La), qui est la suite de Sister, une ambiance assez oppressante mais pas réellement terrifiante... Bref, un manga bien sympa plutôt glauque, où le design façon poupée des protagonistes féminins n'y est pas étranger." 

Dragondegivre, le 16/09/08

"Un manga que je trouve moyen. Il s'agit de plusieurs histoires d'horreur dans lesquelles une certaine fraternité est à chaque fois mise en jeu. Soit par les liens du sang, soit par une amitié très forte. Les histoires ne sont pas très complexes, mais cela ne constitue pas forcément un défaut.
J'ai bien aimé le premier chapitre car sa fin rend l'histoire vraiment perverse. Même si le scenario est simple et pas forcément original, la chute le rendait vraiment fort. Cependant, pour la suite, je n'ai pas trouvé le manga aussi percutant. On a juste droit à des histoires d'horreur un peu banales assez peu surprenants. Pour l'avant-dernier et le dernier chapitres, on retrouve un peu l'ironie du sort du premier chapitre, qui ajoute un plus aux histoires. Mais le manga ne m'a pas vraiment prise aux trippes.
Le dessin est bien horrifique, l'auteur a un bon coup de crayon. Néanmoins, bien que cela participe à l'ambiance du manga, je ne parviens à comprendre pourquoi tous ses personnages féminins ont une tête si étrange. D'autant que ce sont toujours des héroïnes ses protagonistes et que ce seraient pourtant elles les éléments normaux si j'ose dire dans ce manga. Peut-être pour présager du mal qui va leur arriver? Cela reste un mystère, je ne pense que cela soit seulement une question de style de l'auteur, car la difformité des visages féminins est trop marquée pour cela. 

Un Seinen plus ou moins bon, il se laisse lire mais niveau horreur, il y a mieux je pense." 

Hanoko, fin 2010

Si vous avez aimé ce manga, vous pouvez lire le manwha Pi ou regarder l'anime Fille des Enfers (La)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici