Shin Chan
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Mais qui est donc Shin Chan ? Champion hors catégorie dans l'art de montrer ses fesses à la moindre occasion, il voue aussi un amour immodéré pour éparpiller ses jouets dans sa chambre, regarder la télévision pendant des heures et surtout embêter sa maman. Bref, des journées bien occupées pour un petit garçon de cinq ans, un rien turbulent. Car il faut bien le dire, Shin Chan n'a qu'une seule idée en tête : faire des bêtises et encore plus de bêtises.
Ce garçon va en faire voir de toutes les couleurs à sa famille, son école et ses amis.
"La série Shin Chan qui a une vocation essentiellement humoristique est destinée à un public d'adolescents et de jeunes adultes. L'éditeur souhaite par prudence avertir les librairies et les lecteurs que quelques passages sont suceptibles de heurter une certaine conception de l'éducation."
"C'est une succession de sketchs de trois pages, parfois on rigole, parfois pas, on s'ennuie rarement.
C'est bien mais à petite dose.
Vu la forme que ça a, on l'imagine bien publié dans un quotidien. Et notre lecture doit être de ce type si on en veut pas très vite saturer : en lire un peu chaque jour.
Présence de références francisées, sans doute pour toucher les téléspectateurs qui regardent la série sur Jetix, et qui n'ont pas l'âge de se taper les références originales. Pour ce que ça change...
J'ai vraiment adoré le sketch de la mère malade, ça fait maigre pour le nombre de pages lues.
Sans plus.
Conseil : Rabattez-vous sur le film Crayon Shin-chan - Arashi o Yobu Eikou no Yakiniku Road, c'est un concentré d'humour."
Docteur Spider, 2 tomes lus, 24/06/05
"Après presque un an d'interruption, Shin Chan revient dans une "saison 2" édité par Casterman. Au passage, l'édition s'embellie, avec des couvertures bien plus colorées.
On sourit tout le long de la lecture mais on ne rigole pas vraiment. Ce sont des sketchs en 4 pages, c'est assez efficace.
J'admets que dans le tome 16, par exemple, le retour sur la naissance de Shin Chan (à peine né et déjà obsédé sexuel, il faut le faire !) ou lorsque Shin Chan qui se bat contre les moustiques se la raconte trop, c'est vraiment drôle !
Shin Chan est doté d'un humour d'une qualité variable, variable selon le lecteur."
Docteur Spider
Tomes lus :
16 : 02/05/08
17 : 03/08/09
Voir aussi DORAemon et Sergent Keroro
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.