Serpent Rouge

Serpent Rouge

Auteur(s): 
Genre: 
Horreur
Éditeur original: 
Magazine house
Éditeur français: 
Imho
Date de sortie originale: 
1989
Date de sortie en France: 
2004
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
191
Prix: 
9€

Avis

"Je tiens tout d'abord à dire que la drogue, c'est mal. Car je suis persuadée que l'auteur en a pris avant de pondre un manga pareil.
Comme tout seinen d'horreur qui se respecte, Serpent Rouge propose un panel de personnages inquiétants et de situations dérangeantes. Mais là, l'auteur a fait fort ! Les protagonistes sont tous plus ou moins barrés, et ce qu'ils vivent est vraiment, mais alors vraiment, complètement dingue. La grand-mère se prend pour une poule, une histoire d'amour étrange entre le grand-père et sa belle-fille, un miroir contenant une malédiction... Bref, de quoi faire hausser les sourcils de n'importe qui. D'autant que le calvaire du gamin, le narrateur de l'histoire, semble être sans fin.
Graphiquement, j'ai rarement vu plus laid. J'ignore si l'âge du titre est en cause, mais le dessin est simpliste et géométrique, les ombres peu présentes. Par contre, les aplats de noir sont nombreux et contribuent à l'ambiance glauque de l'histoire. Par contre, et là je tire mon chapeau à l'auteur, les scènes répugnantes et effrayantes sont parfaitement maîtrisées. C'est dégueulasse et difficile à supporter, mais le titre nous force à continuer la lecture. 

En bref, un seinen d'horreur fort bien maîtrisé avec une histoire barrée mais des dessins plutôt laids." 

Dragon de Givre, le 25/04/09, one-shot lu.

Retrouvez aussi par le même auteur Panorama de l'Enfer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici