Satsuma, l'honneur de ses samourais

Satsuma, l'honneur de ses samourais

Titre original: 
Satsuma Gishiden
Auteur(s): 
Genre: 
Samourai Gegika
Éditeur original: 
Nihonbungeisha
Éditeur français: 
Akata Delcourt
Date de sortie originale: 
1980
Date de sortie en France: 
2004
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
230
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

Je n'ai pas acroché à ce manga, bien qu'étant attirant de part sa couverture : trop historique, aucun personnage ne se dégage vraiment (deux à la fin des deux premiers tomes) mais de toute façon tous les personnages se ressemblent trop, bien que le dessin soit de bonne facture. (En relisant le tome 1, j'ai vraiment été saisi par le détail du trait et sa grande force, son dynanisme. En un mot le dessin ets vraiment beau)
Et loin de nous proposer une aventure, l'auteur part dans le détail technique : vous aurez droit à tout sur Satsuma : les traditions, leurs moeurs, leurs histoires, ah oui on peut voir que l'auteur s'est documenté. A Delcourt ensuite de nous faire de nombreuses pages bonus en explication. Du bon travail.
De même pour l'adaptation graphique : le texte se déforme selon l'intonation de la voix, c'est franchement bien trouvé. Mais bon si c'est pour lire des pages et des pages de détails...
On suit le sort des hommes de Satsuma, on voit la curiosité malplacée se changer en bain de sang, le tout n'étant que l'effet de la crise sociale.  

Un manga bien documenté, graphiquement très maîtriié, mais qui doit encore faire ses preuves en matière d'intrigue individuelle pour vraiment intéresser." 

Docteur Spider, 2 tomes lus,
28/12/05
à nouveau le 05/10/07

Datant de la même époque et plus trépidant je vous conseille : Lone Wolf and Cub

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici