Saru Lock
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Saru est fils d'un serrurier. Il met lui aussi la main à la pâte lorsqu'il n'est pas au lycée. Ses talents vont le frotter au monde de la nuit et de l'illégalité, alors même qu'il n'espère que perdre son pucelage...
"Ce manga est décapant, à mi-chemin entre GTO (Great Teacher Onizuka) et Sun-Ken Rock.
Il propose en effet un héros puceau et désespéré de l'être, mais aussi très courageux et talentueux. Saru se retrouve embarqué dans des histoires qui le dépassent, mais il arrive toujours à s'en sortir, non sans s'en prendre plein la tronche.
Si l'humour est prédominant, avec ses blagues potaches, ses punch lines au kilomètre et ses situations cocasses, l'action reste très présente. Saru et sa bande vont souvent se battre pour défendre leurs idéaux ou simplement leurs amis, et pas toujours contre de petits joueurs. Les gangs sont à l'honneur, le monde de la nuit aussi, avec tout son lot de travers peu avouables. De fait, la violence prend grand part dans ce manga et n'est donc pas conseillé aux moins de 12 ans.
De plus, Saru Lock met en avant pas mal de moments ecchi. Il faut dire que notre héros, puceau de 17 ans, fantasme à fond les ballons. Nous avons donc droit à des dizaines de petites culottes, de décolletés et de moments hot. Certaines scènes sont explicites bien que censurées, mais ne me paraissent pas de trop, dans le sens où, effectivement, nos protagonistes lycéens ne pensent vraiment qu'à ça.
L'aspect serrurerie est présent mais ne prédomine pas pour autant. Saru use parfois de ses talents pour se sortir de situations épineuses, mais cela reste un détail au regard du reste de l'intrigue. Les scènes où Saru explique les manières de crocheter une serrure sont censurées, peut-être pour ne pas de donner de bonnes idées aux cambrioleurs en herbe.
Le dessin est plutôt sympa bien que je n'apprécie pas le design des bouches. L'action est bien retranscrite, tout en dynamisme. Je suis également impressionnée devant l'expression des personnages se voulant intimidants voire effrayants ; c'est très réussi.
Que vous dire de plus ? Ce seinen est agréable à lire, avec une histoire intéressante et un humour qui décoiffe. Certaines phrases m'ont juste fait mourir de rire. Par contre, ce titre contient violence et sexe, attention donc à qui le lit."
DDG, le 03/01/14, 15 tomes lus.
A noter la sortie d'un drama en 2009.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.