Date de sortie originale : 30 octobre 2007
Date de sortie en France : 16 avril 2010
Visuel Samouraï Bambou (Le) tome 3

Contient les chapitres 21 à 30

 

 

Sōichirō rêve d’un moment de son enfance où sa mère lui inculquait que s’il s’engageait sur la voie du sabre comme son père, il perdrait son humanité et deviendrait tel un démon. Il retourne chez le commerçant à qui il avait vendu Kunifusa afin de le lui racheter. Mais ce dernier l’ayant fait réparer, il le revend bien plus cher et a déjà d’autres potentiels acquéreurs.

Tomekichi devenu accroc aux jeux d’argent, a contracté des dettes. En conséquence, Kankichi passe de plus de temps dehors à la rivière où il sympathise avec une fillette qui s’est révélée être une créature métamorphe pour l’attirer à lui. Sōichirō sauve Kankichi puis il donne à Tomekichi de quoi rembourser sa dette, le père promet alors de ne plus retomber dans les jeux d’argent.

 

Sōichirō rend visite à Daizaburō. Au début refoulé à l’entrée par le garde Magoroku, Genji le voit et le reconnaît, le laissant entrer. Sōichirō questionne Daizaburō à propos de Shinnosuke qui lui suit depuis plusieurs jours. Daizaburō ignore toutefois qui il est. Il lui propose de lui offrir un sabre mais Sōichirō refuse craignant d’atteindre un point de non retour s’il tue à nouveau. Ils se font un petit duel d’entraînement, que Sōichirō gagne. Daizaburō salue son père qui passait par là, lequel lui adresse quelques mots sans même regarder Sōichirō.

Tsunegorō et Sadakichi surveillent depuis quelques jours les déplacements de Shinnosuke. Tsunegorō congédie Sasakichi pour la journée et entre en contact direct avec Shinnosuke pour savoir pourquoi il suivait Sōichirō. Shinnosuke répond que Sōichirō est un démon puis il tue Tsunegorō. La mort de ce dernier provoque un fort émoi dans le quartier, en particulier de ses confrères goyōkikis, des miliciens officieux de la police, qui s’estiment tous en danger et veulent venger Tsunegorō. Sans attendre de directives du seigneur Ōmurasaki, qui avait ordonné de « laisser Shinnosuke s’occuper du Renard », ils vont prendre des mesures.

Shinnosuke s’installe ensuite à l’établissement d’O-Katsu, attendant que Sōichirō se pointe.

Pendant ce temps, Sōichirō apprend que Kunifusa a été vendu.

Après plusieurs jours, Sōichirō ne se montre par à l’archerie. O-Katsu mentionne ses sentiments qu’elle éprouve encore envers lui. Shinnosuke allait la tuer, mais quand celle-ci se montre sympathique envers Meshi, il se ravise.
Shinnosuke finit par sortir et s’installe à un banc du salon de thé où travaille Mitsu. Sōichirō le rejoint alors, tandis que Yozaemon, Sadakichi, et d’autres miliciens espionnaient Shinnosuke. Ce dernier et Sōichirō restent prostrés l’un devant l’autre un moment, avant de dégainer leur sabre. Shinnosuke coupe Sōichirō au torse, qui s’écroule. Shinnosuke manifeste sa frustration lui qui attendait bien plus de sa cible, tandis que les miliciens passent à l’action pour l’arrêter avec comme motif le meurtre de Tsunegorō. Shinnosuke se bat contre eux et en blesse et en tue plusieurs, jusqu’à ce qu’une brigade de police mieux équipée intervienne et le coffrent.

Sōichirō se remet vite de sa blessure, mais Yozaemon reste quatre jours comateux avant d’être de nouveau sur pied. Il a également perdu l’usage d’un œil. Sōichirō lui rend visite et lui fait savoir qu’il y a de forte chance que Shinnosuke ait été envoyé par des hommes du fief où travaillait son père.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.