Sakuran
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki est une petite fille rebelle qui n'a qu'un seul désir : s'enfuir du quartier des plaisirs et surtout ne jamais devenir une prostituée. Mais avec le temps, elle finir par se prendre au jeu et va vouloir atteindre le titre d'oiran, le plus haut rang des courtisanes. Elle fait ses débuts dans le métier sous le nom de Kiyoha, et très vite révèle un véritable don pour l'art de l'amour. Un simple regard lui suffit pour que tous les hommes soient à ses pieds...
"Enfin Sakuran apparaît sur le sol français, 2 ans après le film (Sakuran).
Avec son gros format, ses couvertures brillantes et ses tranches de page roses, on pouvait s'attendre ici à un manga bien fifille. En vérité, Sakuran est un bonbon au cyanure couvert de sucre.
L'histoire nous plonge dans le quartier des plaisirs Yoshiwara, et plus spécifiquement dans la maison close Tamagiku. Nous sommes à l'ère Edo, et nous suivons la vie compliquée de Tomeki, devenue Orin puis Kiyoha à 17 ans. Jeune fille vendue, elle est servante d'une courtisane jusqu'à ce qu'elle devienne apprentie puis courtisane elle-même. Rebelle et se contrefichant éperdument des punitions pourtant lourdes qu'on lui inflige, Tomeki/Orin/Kiyoha ne cherche qu'à fuir ce huis clos plein de soie, de violence et de sexe.
Le monde des courtisanes, qui ne sont pas geishas, mais juste prostituées, est un monde régi par une politique stricte et complexe. La hiérarchie est primordiale, et nulle ne peut sortir du quartier des plaisirs. Calomnies, zizanies et bagarres secouent la maison close, notamment à cause de Kiyoha. J'admire beaucoup sa rage de vivre, bien qu'elle semble se battre contre des moulins. Le milieu est difficile alors qu'il reluit comme une pièce de monnaie.
Graphiquement, c'est assez spécial mais pas laid. Un soin particulier a été apporté aux décors et aux objets, notamment les kimonos. Les visages sont assez particuliers, cela ressemble un peu à Dolis. J'apprécie l'ambiance qui est lourde et édulcorée.
Captivante courtisane, Kiyoha est de ses femmes qui se battent pour des idéaux impossibles à atteindre. Pourtant, elle n'abandonne jamais, et use de tous les stratagèmes possibles pour vaincre son ennui et sa rage. Mais elle est aussi une jeune femme comme les autres, avec des rêves et des illusions qui, tôt ou tard, se fanent comme les courtisanes.
Excellent."
DDG, le 02/12/10
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.