Rivage

Rivage

Titre original: 
Onimushi
Auteur(s): 
Genre: 
Drame, fantastique
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Delcourt (Akata)
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006 (août)
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
210
Prix: 
7€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Je souhaitais lire Initiation, du même auteur, et sur un sujet similaire : une communauté reculée, des moeurs un peu dérangeante, mais j'avais loupé le coche. Il y a deux jours, j'ai trouvé le tome 1 de Rivage en occasion, je n'ai pas résisté plus longtemps : 

L'histoire se déroule sur "l'île du démon", au sud-est du Japon, loin de tout, et hors du temps. En effet l'histoire se déroule approximativement au 9ème siècle. D'emblée, on a donc un petit côté "approche anthropologique" qui n'est pas déplaisant. Par exemple toute la population vit presque entièrement nue. Les habitants pèchent, cueillent et cultivent. La chamane est toute puissante. 

Un couple recueille une naufragée, ce qui n'est pas d'un bon augure selon le reste de la population de l'île. En même temps, ce qui ressemble à une éruption est sur le point d'advenir. Que va-t-il se passer ? D'autre part on ne sait rien de la "naufragée".  

Même si l'histoire n'est pas hyper prenante, peut être parce que ça commence doucement et que ça laisse le temps de s'attacher aux personnages, le manga se laisse lire, et on veut connaître quel sera le sort de ses personnages." 

Docteur Spider, un tome lu, 21/12/08

Voir aussi Tajikarao

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici