Reset
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel...
"Après Manhole et Duds Hunt, il m'était difficile de ne pas céder à l'achat puis à la lecture de Reset, petit bébé du même auteur que les deux autres pré-cités. Au final, mon sentiment est partagé, bien que restant dans le positif.
Graphiquement parlant, Reset est de très bonne qualité. Le trait est fin et maîtrisé, les personnages sont sans fioriture, ce qui facilite notre identification à eux (d'une certaine manière). Dans le genre, ça me fait pas mal penser à Charisma, avec ce côté sombre et parfois malsain que j'apprécie. Dans ce one-shot, l'auteur donne volontairement à ses personnages, dans le cadre des passages dans Dystopia, une apparence polymérisée du plus bel effet. Cela permet de dissocier les deux mondes mais aussi parfois de les faire se ressembler pour créer l'illusion. Les passages d'une forme à l'autre (numérique celle-là) sont bien montés.
Au niveau de l'histoire, c'est là encore à la limite de la science-fiction sans toutefois perdre le côté plausible de la chose. Après tout, un jeu qui pousse les gens à se tuer, ça s'est déjà vu en vrai, à ceci près qu'ici, c'est volontaire. Les personnages sont fort sympathiques bien que le format du manga empêche leur réelle expansion. Je trouve dommage la fin de l'histoire propre à la fille, Hitomi. ça aurait pu (peut-être dû) rester dans la fibre de la lutte contre le jeu vidéo (la base de l'histoire générale). Le méchant est fort sympa bien que sa motivation soit un peu simpliste. Heureusement, le principe de Dystopia et tout ce qui s'y greffe rattrape le classique mobile du créateur du jeu.
Voilà, en bref, un bon one-shot, mais préférez peut-être les deux premiers que j'ai cité plus haut."
DDG, le 19/11/09, one-shot lu.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.