RaW Hero
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Chiaki enchaîne les entretiens d'embauche infructueux, mais un jour, écoutant son sens de la justice, il interrompt une agression sexuelle dans le métro. Grâce à cet acte courageux, il décroche un nouveau boulot : devenir la taupe au sein de la SALF, une organisation visant à décrédibiliser les super héros, pour pouvoir les mettre hors d'état de nuire.
Un jeune homme veut assumer seul son foyer pour que ses deux petits frères puissent se consacrer à l’école. Mais multipliant les échecs professionnels tout en gardant des exigences dans son choix de poste, il finit par mettre entre parenthèses une partie de sa fierté pour un boulot obtenu par un coup du sort.
Voici un manga à l’ambiance assez étrange, alternant bizarrement entre sérieux et loufoquerie totale. D’un côté, la partie tranche de vie semble assez dure, avec notre héros qui s’efforce d’endosser seul sur ses épaules la situation de sa famille proche. De l’autre, on a le côté super-héros encore peu défini, le nouveau travail totalement improbable de Chiaki et l’enchaînement de quiproqui WTF. Le début a un petit côté My Home Hero, avec ce héros qui va aller très loin pour le bien de sa famille. Ensuite quand il se travestit, j’ai cru que ça allait virer à du Back Street Girls. On saupoudre de scènes ecchi en méga gros plans à deux doigts de virer hentai. Et un soupçon de politique/thriller avec la nature de la mission que recevra Chiaki. Le tout paraît un peu bancal, donnant l’impression que l’auteur case tout ce qui lui fait plaisir. Je n’arrive pas à croire une seconde que Chiaki arrive à ce point à berner ses interlocuteurs à la SALF et aussi bien jouer la comédie au vu de son profil. Mais invraisemblablement, on a envie de voir comment cette affaire évoluera.
Côté dessin, la plume de l’auteur est toujours aussi bonne. Il dessine ses personnages avec une grande finesse, son tramage leur donne un volume et un côté très charnel. C’est détaillé et la mise en scène fonctionne très bien. Toutefois je me serais bien passé des vues très ecchi, qui sont souvent gratuites et leur humour possible n’apporte pas grand-chose au manga.
Un premier tome qui laisse un drôle de sentiment, entre enthousiasme et réserve, mais la suite nous intrigue.
Hanoko, tome 1 lu le 22/07/2021
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.