Psychometrer Eiji

Psychometrer Eiji

Titre original: 
Saikometoraa Eiji
Genre: 
Fantastique / Policier
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
07/1996
Date de sortie en France: 
05/2001
Nombre de tomes: 
25 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
25
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5,75€
Rythme de parution: 
Terminé (bimestriel - plus édité)

Avis

Un manga qui vaut qu'on lui jette un coup d'oeil.
Aux premiers abords on pourra apprécier l'intrigue, un jeune lycéen ayant des pouvoirs surnaturels qui aide une jeune profiler à résoudre ses enquêtes. Mais justement, après on se lasse des gags qui se répètent mais surtout des actions dans le genre des séries télé thriller qui n'ont plus rien d'original mais plutôt typés sur ce qu'on aurait pu trouver en allumant son poste de télévision.
Malgré cela, le dessin est propre sans être toutefois magnifique. L'action est omniprésente et même si on a du mal à entrer dans certaines enquêtes, une fois dedans on veut connaitre le dénouement et c'est certainement là-dessus que se jouera l'avis décisif.
En effet, certains apprécieront énormément l'aspect assez répétitif mais très pénétrant des nombreux tomes de la série, et d'autres préfèreront passer leur chemin.
Au final je conclue cet avis en déclarant que Psychometrer Eiji est un bon manga qui mérite d'être lu de par sa bonne interprétation et son scénario prenant (même si pas innovant). Mika, le 22/01/2005

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici