Plastic Little

Plastic Little

Titre original: 
Plastic Little
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, aventure, ecchi
Éditeur original: 
Gakken Co.
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
1994
Date de sortie en France: 
2002
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
2 simples
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
161
Prix: 
7,90€

Avis

"Par l'auteur de Legend of Lemnear ou encore Dark Crimson - Vampire Master, découvrez Plastic Little, un one-shot sorti après l'anime homonyme.
Ce seinen ne reprend pas l'histoire de base de l'anime mais explore plus avant les vies de l'équipage de Tita. On en apprend plus sur la mort du père et sur chacun des personnages secondaires. L'ensemble reste centré sur l'esprit d'équipe, le courage et l'amitié.
Les graphismes sont ce que je préfère dans ce one-shot. La patte de l'auteur est une de mes préférées. Certes, cela a un peu mal vieilli, mais les personnages sont toujours aussi expressifs et attachants. J'apprécie particulièrement le réalisme avec lequel les vaisseaux et les corps sont généralement dessinés. Comme il y a une petite touche de ecchi, on peut voir de magnifiques corps nus, très bien proportionnés. L'auteur est assez réputé pour cela (voir les autres fiches de cet auteur sur le site).
L'histoire prend un aspect assez futuriste, avec une grosse touche de fantastique. Des monstres étranges dans une mer de nuages, où la chasse rime avec vaisseaux spatiaux et technique de pointe. Et, même si le manga est vieux, ce côté SF reste. Ceci dit, il ne prend pas non plus toute la place.  

Je ne vois pas quoi dire d'autre. Ce one-shot est sans doute quelconque quand on ne connaît pas l'anime (ce qui est mon cas). Un complément donc, non un produit à part. 

PS : il faudra m'expliquer pourquoi ce one-shot est estampillé "1". Il n'a pas de suite." 

DDG, 18/10/11, one-shot lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici