Ping Pong

Ping Pong

Titre original: 
Ping Pong
Auteur(s): 
Genre: 
sport
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Akata-Delcourt
Date de sortie originale: 
1996
Date de sortie en France: 
2003
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
7,25€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"L'auteur nous gratifie habituellement de seinen, et là il nous sert un magnifique manga de sport. Déjà j'adore le graphisme des personnages, ils sont tellements laids qu'ils s'en dégagent une certaine beauté. Ensuite les scènes de tennis de table sont très bien rendues, avec des bonnes idées de mise en scène. Et surtout j'adore l'humour cynique des personnages. 

A 100 lieux du manga de sport type jump (captain tsubasa, slam dunk, et Prince of tennis pour ne citer qu'eux). Je recommande chaudement cette série, même s'il n'est pas évident que ce soit à votre goût. Si graphiquement ça vous convient, alors vous allez vous régaler.  

A noter à la fin des tomes, des notes explicatives très interessantes sur les termes et les références utilisés, le ping pong, et la région de Kanagawa où se déroule l'action. 

Tome 2 : Mon enthousiasme est retombé très vite, en effet dans ce tome ils passent leur temps à jouer et ça lourde... En plus ça ne finit pas comme je l'avais prévu, je me demande avec interêt ce qu'il va se passer dans les trois tomes restants... 

Tome 3 : Remise en question et entrainement, ya que ça de vrai. En plus trop drôle le début avec du comique de répétition ("Peco, t'as pas grossi"). 

Au final c'est un manga de sport sympa, sans plus mis à part le super coup de crayon de Taiyo Matsumoto et ses personnages torturés." 

Docteur Spider, 02/01/05

Voir aussi Ping Pong Dash !!

 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici