Paradis
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Des récits d'une profondeur et d'un fulgurance surprenantes, qui se déroulent dans le bassin minier de Chikuhô, région de l'île de Kyûshû et pays natal de l'auteur, l'une des figures historiques du genre gekiga (manga "expressioniste").
La misère d'une mine est universelle, et nul doute que les mines lorraines, anglaises ou silésiennes connaissent aussi ces personnages rêvant de soleil et finissant pas se contenter de la chaleur de la lune."
"Je dois dire, heureusement qu'il y a la postface qui fait un résumé de toutes les histoires, parce que j'avais pas compris les grandes lignes (sauf quand ya de la fesse)... Et en fait il n'y a que ça dans cette postface, ce qui veut bien dire à mon avis que c'est un manga un peu difficile à appréhender.
Ou alors... ou alors... il faut être très attentifs aux noms de chaque personnage, lieux etc. Mais il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de non-dits.
Ensuite, et pour faire échos à Des courges par milliers on reste dans l'anecdoctique voulu, mais de l'anecdotique violent (physique, psychologique).
Niveau dessin, on reconnait bien la pate gekiga, relisez vos Larmes de la Bête (Les) et Homme sans talent (L').
La magie de ce manga n'a pas opéré, peut être à un moment, mais entre le moment où je l'ai lu (il y a deux jours) et maintenant, j'ai oublié.
Oubliez."
Docteur Spider, 23/05/06
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.