Palepoli
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Recueil de Yonkoma (historiettes en quatre cases) mêlant parodies, humour grinçant, fantastique et Eroguro (érotisme trash).
"Difficile de résumer le contenu de ce superbe Seinen.
Les historiettes, une par page, se répètent ou se suivent parfois, mais ne se ressemblent jamais vraiment. Dérision, humour noir, parodies en tous genres, le mangaka use et abuse de son imagination débordante pour nous plonger dans un univers qu'on quitte avec peine.
En exemples, une histoire traite de démarcheurs via une vue au judas, sachant que ces démarcheurs n'en sont pas vraiment. Une autre parle d'éboueurs hors du commun avec une pointe d'absurdité. On suit aussi l'histoire d'un mignon ours en peluche serial killer... Les thèmes parodiés sont notamment Jésus, Pulp Fiction, Columbo, des oeuvres d'art célèbres, des styles de manga (Shôjo) et diverses chansons dont une des Beattles. Il fallait oser.
Plusieurs histoires sont clairement de type Eroguro. Des scènes de nus macabres qui ne tombent pas non plus dans l'hyper-trash d'un Fraction ou d'un Labyrinthe des Rasoirs (Le). L'auteur parodie même un autre de ses titres : Litchi Hikari Club.
Le mangaka sortant des Beaux Arts, nous avons droit à divers styles graphiques tous parfaitement maîtrisés. Tantôt superbement réaliste, tantôt adorablement chibi, le coup de crayon de cet auteur est sans commune mesure un atout pour ce seinen. D'autant que ces différents styles collent parfaitement avec les thèmes abordés, certains étant utilisés de manière paradoxale. Certains planches sont par ailleurs en couleur, de l'aquarelle si je ne m'abuse.
On retrouve également au fil des pages des illusions d'optique, plusieurs images étant mélangées en une seule. C'est quasiment du jamais vu dans un manga et c'est super agréable à regarder. Le mangaka propose aussi des mini-jeux, une des pages étant couverte de labyrinthes.
Évidemment, qui dit historiettes d'une ou deux pages et graphismes originaux, dit public restreint. Ce manga ne plaira hélas pas à tout le monde, au même titre que les musées.
Définitivement, ce seinen n'est pas un manga comme les autres : c'est une oeuvre d'art en 160 pages."
DDG, le 17/09/12
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Docteur Spider
17. septembre 2012 - 16:29
Permalien
Tu m'as mis l'eau à la bouche
Tu m'as mis l'eau à la bouche : Furuya + manga expériemental = miam miam.
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe