Oubliés (Les)

Oubliés (Les)

Titre original: 
Mitsu no Shima (蜜の島)
Auteur(s): 
Genre: 
Mystère, thriller, historique
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Morning Two)
Éditeur français: 
Komikku
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2015 (le 19 novembre)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
7,90€

Avis

Un contexte d'après-guerre, la recherche de la famille d'une fillette, une île nippone disparue des registres japonais... Les premières pages des Oubliés sont saisissantes.  

L'introduction des personnages et du contexte est très brève afin de nous plonger directement dans l'intrigue. À mesure que nous avançons dans les chapitres, l'inquiétude et le malaise relayés par l'histoire s'intensifie continuellement. Nagumo Yoshiya notre héros, rencontre des gens plus mystérieux et bizarres les uns que les autres parmi les habitants de l'île Iwazu, ce qui empirera lorsqu'il s'agira de décès sordides et inexpliqués, auxquels il est bien peu préparé. Le doute reste de mise également pour ceux qui l'aident a priori tels que Serizawa, car leur véritable but demeure inconnu à ce stade et ils semblent également cacher des secrets. On retrouve bien l'art de Koike Nokuto à nous en dire si peu mais à captiver notre attention, ici encore plus prononcé que dans son précédent manga 6000.
Le dessin possède lui aussi un charme tout particulier. Ses luxuriantes végétations et autres décors aussi fins que détaillés ne manqueront pas de nous ravir les yeux. Le dessin des personnages laisse la très étrange impression à la fois d'une grande maîtrise pour la retransmission des émotions des personnages et à l'inverse d'un léger manque d'habileté pour les visages, malgré une qualité évidente du niveau de l'auteur. Ça m'a un peu titillée sans rien de très dérangeant non plus. 

Un manga aussi intriguant qu'atypique, les Oubliés nous immergent très vite dans leur étroit et inquiétant monde. Hâte d'en savoir plus! 

Hanoko, un tome lu, le 23/11/2015

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici