Otogi Matsuri

Otogi Matsuri

Titre original: 
Otogi Matsuri
Auteur(s): 
Genre: 
Action - Aventure - Fantastique
Éditeur original: 
Wami
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
Octobre 2006
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
12
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"L'éditeur Doki-Doki se lance ce mois-ci (Octobre 2006) dans le fantastique avec 2 nouvelles séries : Otogi Matsuri et Shiori to Shimiko. 

Otogi Matsuri mêle aventure, action et fantastique (limite gore, parce que les monstres, ils ont faim et ils n'hésitent pas à boulotter tous les gentils promeneurs / moines / jeunes filles).
Qui dit monstres, dit gentil héros ado qui plaît aux filles et qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. On ajoute à ça la fille d'une victime qui est un peu au courant de tout et surtout un mystérieux prof qui en sait long sur le sujet. 

Bon ok, c'est plein de clichés, mais il y a quand même de bons cotés, les dessins sont quand même de bonne qualité voir excellents sur certaines planches très détaillées et l'histoire reste agréable à lire. 

Malgré tout, une bonne série shonen/seinen sur fond de mythologie et légendes nippones. 

A suivre donc ^^." 

Fami, un tome lu, 22/10/06

"Série que j'ai pu lire en totalité récemment. J'aime beaucoup. Je suis l'idée de Famie dans le sens où les graphismes sont effectivement très bons, avec beaucoup de détails et une très belle dynamique. Le chara-design des monstres est excellent, l'auteur a même participé à l'élaboration de celui d'un film réputé.
Là où je ne rejoins pas vraiment Famie, c'est dans le côté stéréotypé. Certes le héros est comme tous les héros, mais quel profil de héros n'a jamais été exploré ? L'originalité du titre est dans le fait que chaque héros est plus ou moins lié aux dieux, et plus particulièrement quatre qui sont les gardiens d'armes sacrées. En contrepartie de cette acquisition, chacun a du sacrifier quelque chose, de gré ou de force. C'est assez cruel, j'aime beaucoup l'idée que les héros doivent sauver la population des monstres sacrés via des armes divines sans avoir le choix et qu'en plus, ils doivent en payer le prix. L'histoire générale est une chasse aux monstres mystiques assez basique, mais avec quelques singularités que je vous laisse découvrir. On ne s'ennuie jamais, c'est très dynamique et prenant, et plusieurs petites intrigues s'ajoutent à cela. De plus, plusieurs pages par volume expliquent les détails des légendes, etc. C'est plutôt bien pensé et bien fait.  

En gros, j'ai beaucoup aimé." 

DDG, le 23/04/10, tous les tomes lus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici