Opus
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Chikara Nagai est un mangaka peinant à terminer sa série, "Resonance", qui met en scène l'affrontement entre Satoko, une policière télépathe, et Le Masque, le gourou d'une secte. La veille de la remise des planches à l'imprimeur, alors que Chikara est sur le point d'achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu'il se retrouve aspiré dans son propre manga. Rin a compris que Chikara voulait les tuer, lui et le Masque, et décide de contrecarrer son destin!
Vous aviez aimé le film Last Action Hero? Renouvelez l'expérience avec cette fois le milieu du manga! Un auteur, alors qu'il est à la dernière limite pour boucler l'un des derniers chapitres de son manga, se voit plonger dans son propre univers!
Opus vous emporte dans un monde à mi-chemin entre la réalité et la fiction permettant de développer plusieurs histoires en même temps (est-ce que les héros du manga vaincront leur ennemi? Comment se sont-ils connectés à la réalité? L'auteur réussira-t-il à finir son manga un jour? ^^). La lecture est donc très intéressante, d'autant que l'histoire évolue vite, on accroche donc sans problème. Les personnages se montrent très vite attachants, le contraste est amusant entre les héros du manga qui sont très sérieux et l'auteur qui semble du coup à côté de la plaque par rapport à ses personnages. Rapidement se pose la question morale sur ce que l'on peut se permettre de mettre en scène dans une fiction, le rapport s'établit assez facilement avec la réalité. Les dirigeants du monde mesurent-ils toutes les conséquences de leurs actes? Ou plus encore, le manga remet en cause Dieu lui-même! Parallèlement, un problème tout autre se pose: cette croisée entre fiction et réalité est-elle réelle ou bien est-ce le mangaka qui a sombré dans la démence à force d'être trop focalisé sur son univers et de ne pas avoir assez de contact avec l'extérieur? A-t-il un côté trop geek, est-ce là l'incidence des contraintes du métier de mangaka? Cependant, à côté de tous ces questionnements sérieux, Opus comporte aussi ses moments d'humour.
Les dessins sont très bon, le style étant à la fois mûr et doté d'une petite touche rappelant le Shônen.
Un manga atypique, intelligent, une chose à dire: la suite!
Hanoko, un tome lu courant juin 2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.