-
< Résumé disponible précédent
[Tome 1] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres 7 à 12 + postface
La domination de Zera est devenue totale sur le Hikari Club, il a établi dix règles absolues et le club punit Riku qui n’avait pas fait ses devoirs pour le collège, ce qui risque de les retarder dans la fabrication du robot
Zera estime qu’il faudra un œil humain à leur robot afin de lui prodiguer un regard vivant permettant discerner la vérité. Nico se propose de sacrifier l’un de ses yeux. Hiroshi tente de l’en dissuader mais il reste déterminé. Il s’allonge sur la table pour le prélèvement. Jaibo lui administre de l'anesthésiant mais le fait à l’œil gauche au lieu du droit comme le voulait Zera. Nico n’hésite alors pas à s’arracher lui-même à vif l’œil droit pour le robot. Après ça, les autres le soignent comme ils peuvent. Il est ensuite hospitalisé et affirme à sa mère qu’il s’est fait ça seul, las de voir la laideur du monde. Sa mère, désespérée, regrette de l’avoir mis au monde au vu des problèmes qu’il lui cause.
Zera réfléchit à ce qu’il manque au club et pense à une jolie fille, ce qui déplaît à Jaibo qui redoute de ne plus suffire à satisfaire Zera.
Hamasato découvre leur planque mais se fait repérer et capturer. En guise de châtiment, les membres du Hikari Club lui brûlent la cornée des yeux avec une lampe forte. Cependant, la professeuse d’histoire de Hiroshi, Madame Hagio, les avait aussi découverts en suivant Hamasato et Jaibo l’a attrapée également. Zera manifeste son aversion de sa laideur adulte et Jaibo la tue en lui arrachant les tripes.
Au collège, Hiroshi regrette de dénouement, il appréciait sa prof et pensant qu’elle et Hamasato ont juste manqué de chance. Néanmoins, il s’auto-persuade toutefois que les deux ont mérité leur sort. Dans un couloir, il croise Nico et lui demande son opinion sur ce qu’il s’est passé, lequel croit aussitôt que Hiroshi veut remettre en question les commandements de Zera.
Le dimanche, Hiroshi raconte à ses camarades du club qu’il est malade pour ne pas y aller et passe du temps avec Tamako. Puis la mère de Hamasato passe, interrogeant tous les camarades de son fils à la recherche d’information sur lui mais elle n’insiste pas puisque lui et Hiroshi n’étaient ni amis ni dans la même classe.
Le club est sur le point de parachever le robot. Hiroshi s’isole, s’entraînant aux échecs, lui qui y a plusieurs fois joué avec Zera. Jaibo l'interrompt et le soupçonne de vouloir voler la place de Zera. Hiroshi dément mais il en vient à se demander s’il ne devrait effectivement pas le faire vraiment. Le club active le robot, nommé Litchi et l’envoie capturer des filles mais celles qu’il ramène leur déplaisent et ils vont devoir lui inculquer la beauté.
Hiroshi demande à Zera ce qu’il compte faire des adultes une fois le monde conquis. Il répond qu’il les tuera tous, famille ou pas. Une déclaration qui achève de faire penser à Hiroshi que le club fait fausse route. Il va discrètement parler à Litchi, lui disant qu’il est le chef du club et qu’il lui requerra son aide. Jaibo l’espionne.
Zera durant son enfant, s’était installé à Keikō avec sa mère et son frère après la séparation avec leur père. Sa mère le détestait car il lui rappelait l’homme qui l’a quittée. Zera se convainquit alors du vice de l’amour et de la certitude que tout humain était voué naturellement à trahir un jour. Il se mit à envier les machines dépourvues de sentiments.
Jaibo qui commençait à grandir et devenir viril, craint d’être abandonné par Zera et se donne pour objectif d’éliminer toute source de tracas pour celui-ci.
Après quelques réglages en secret par Calcul, le robot finit par capturer une fille qui plait aux garçons.
Hiroshi invite Riku, Katsuya et Tamako à passer du temps sur la rive, comme autrefois, et ils clament former tous les trois le vrai Hikari Club. Sur idée de Tamako, ils jettent à la mer une bouteille avec un vœu écrit de chacun dedans. Elle revient toutefois brisée sur le rivage et les garçons voient qu’ils ont tous les trois souhaité rester amis, eux qui se connaissent depuis tour petits, et Tamako a souhaité vivre dans une grande maison.
Hiroshi ne s’imaginait pas quelques jours plus tard devoir lui-même infligeant une sentence à Katsuya en lui tirant une pierre sur le front à boit portant.
Ainsi continuera le Hikari Club constitué d’Ishikawa Narutoshi, d’Ichihashi Raizō, de Kandea Riku, de Suda Takuzō, de Tabuse Katsuya, de Tamiya Hiroshi, de Yamada Kobuhei, d’Ameya Norimizu et de Tsunekawa Hiroyuki…
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.