Date de sortie originale : 29 novembre 2011
Date de sortie en France : 2 novembre 2017
Visuel Notre Hikari Club tome 1

Contient les chapitres 1 à 6 + bonus

 

 

Dans la ville ouvrière de Keikō,  trois écoliers en dernière année de primaire établissent leur base secrète dans une zone interdite d’une usine désaffectée. Tabuse Katsuya surnommé Daf, Kaneda Riku et Tamiya Hiroshi s’y amusent donc et Hiroshi décide de nommer leur trio de Hikaru club, prenant la première syllabe de leur prénom.

À l’école, Hamasato accuse Ishikawa d’avoir volé l’argent de la cantine des élèves de la classe. Hiroshi prend sa défense et réussit à lever les soupçons sur lui, ignorant qu’il était bien le coupable. Après l’école, Hiroshi incite Ichikawa à davantage sourire et le surnomme Nico ("Niko Niko" signifiant sourire en japonais). À leur base secrète, Hiroshi propose à ses deux amis de l’intégrer au club. Alors qu’ils en débattaient, débarque Tsunekawa, nouvel élève, qui s’incruste dans leur club. Ce dernier subit des moqueries de la part de leurs camarades à l’école mais ne semble pas s’en émouvoir, sachant parfaitement comment ils fonctionnent mentalement.

Durant l’été, Hiroshi, Katsuya et Riku voient Nico en train de distribuer des journaux pour se faire de l’argent, vivant dans une famille pauvre. À l’école, Tsunekawa montre un robot qu’il est en train de construire qui suscite l’admiration de ses camarades. Après une journée, il croise un diseur de bonne aventure qui lui fait une prédiction : placé sous le signe de l’étoile noire, symbole dont même Hitler était dépourvu, il conquerra le monde avant ses trente ans ou mourra à quatorze ans. Cela travaille le garçon qui commence à étudier comment il pourrait réussir à dominer le monde, cherchant de la documentation en se renseignant sur Hitler notamment. Découvrant l’histoire de l’empereur Héliogabale, devenu empereur à quatorze ans, il poursuit sa réflexion.

Un camarade de classe l’aborde pour échanger avec lui concernant son robot. Il lui propose son aide, sachant lui aussi programmer.

Au Hikari Club, Hiroshi, Katsuya et Riku découvrent que Tsunekawa a peint une étoile noire géante sur le sol et il introduit son coéquipier en robotique, qu’il a surnommé Calcul, dans leur club. Les garçons sont alors enthousiastes à l’idée de fabriquer leur propre robot. Ils ajoutent ensuite Nico à leur club, lequel est heureux de les rejoindre n’ayant jamais été intégré à un seul groupe durant sa scolarité. Deux camarades curieux les avaient suivis, Yamada Kobuhei alias Jacob et Raizō. Jacob souhaite les rejoindre et les autres décident d’inclure aussi Raizō puisqu’il a découvert leur club. Tsunekawa indique à Hiroshi d’être plus prudent pour éviter que quiconque d’autre ne découvre encore leur club par inadvertance. Tsunekawa annonce alors que la construction de leur robot leur permettra de devenir les rois de la ville et qu’ils devront l’accomplir avant leurs quatorze ans, prévoyant de rester éternellement jeunes sans devenir adultes.

Le temps passe, les membres du Hikaru Club sont entrés en première année de collège, ils découvrent le sexe, via des revues pornographiques. Hiroshi passe beaucoup de temps au Hikari Club, délaissant sa petite sœur Tamako qui aime jouer avec lui. En classe, un élève, Amatani, s’intéresse à Tsunekawa et le surnomme Zera (prononciation japonaise du début du mot gélatine), il compare Tsunekawa à une feuille de gélatine, translucide, coloré, inflammable et superbe. Il lui demande de l’appeler Jaibo. Ce dernier suit Tsunekawa et trouve la base secrète du club. Il voit un chat s’approcher de Tsunekawa et le tue pour éviter que le félin salisse Tsunekawa. Il demande à entrer dans le club, prêt à lui obéir pour ça. Tsunekawa lui demande alors de lui faire une fellation, Jaibo s’exécute. Il présente ensuite Jaibo aux autres membres et exige maintenant d’être appelé Zera. Ils acceptent mais sa présence les perturbe, ce dernier leur manquant de respect.

Jaibo suit Zera et le voit cultiver des litchis qu’il vend pour financer la construction de leur robot. Les deux garçons s’embrassent. Puis Jaibo vole de l’argent à son père qu’il donne à Zera. Puis il suggère à Zera de prendre le pouvoir sur le club, insinuant que Hiroshi, chef actuel, finira par les gêner. Zera fait bâtir son trône par ses camarades et propose de devenir leur empereur, tout le monde l’accepte sauf Hiroshi, Riku et Katsuya. Zera veut alors les forcer à accepter. Jaibo, fils de médecin, a volé des seringues de sédatifs qu’il injecte de force aux trois garçons. Zera les enferme dans une cage et continue de les faire droguer. À chaque qu’ils commencent à reprendre conscience, il leur glisse à l’oreille qu’il est désormais leur empereur. Les trois garçons, sous l’effet du produit et des suggestions répétées, finissent par l’accepter, privés de leur libre-arbitre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.