Ninja Gaiden Sigma 2 - La Guerre des Vampires

Ninja Gaiden Sigma 2 - La Guerre des Vampires

Titre original: 
Ninja Gaiden Sigma 2 - The Vampire War
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, action
Éditeur original: 
Tecmo
Éditeur français: 
Tecmo
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
1 (paru dans le livret de la version collector du jeu Ninja Gaiden Sigma 2)
Nombre de tomes sortis en France: 
pareil
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
30

Avis

Les adaptations de Ninja Gaiden sur d'autres supports sont quasiment inexistantes à l'heure actuelle. On relevait la sortie de l'OAV Ninja Gaiden il y a vingt ans de cela mais rien d'autre. Voici à présent un court manga tout en couleur (qui ressemble plus à un comics qu'à un manga) paru en bonus dans le livret de la version collector du jeu Ninja Gaiden Sigma 2. Pas tellement présenté comme une oeuvre à part entière mais simplement comme un complément, voyons ce que ce one-shot a à nous apporter. 

Servant d'introduction aux événements de l'histoire de Ninja Gaiden II, nous découvrons un Ryu moins inhumain, tantôt épaulant son père, tantôt dans son village (pas complètement en ruine comme dans le jeu!) à parler notamment avec Momiji son apprentie kunoichi descendantes des prêtresse protectrices de la lignée du dragon. Différents éléments de l'univers du jeu sont présentés également.
Globalement, ce one-shot n'apporte pas grand chose de nouveau à l'histoire, mais il permet de légèrement mieux présenter la relation entre quelques uns des protagonistes. Sinon, la guerre contre le démon vampire, très brève, est relativement quelconque mais c'est sympa de voir un peu plus Joe Hayabusa en action (Ken dans la version japonaise). Mais elle fait aussi ressortir l'aspect kitsch du scenario du jeu: les démons absolument diaboliques veulent dominer la terre, seule la lumière apportée par les ninja de la lignée des dragon permettront le salut du monde! Un peu cliché quoi. 

Graphiquement, c'est pas mal. Toutes les planches sont en couleurs, le character design est soigné. Le style se rapproche beaucoup plus du comics que du manga de manière générale, tant par la manière de colorer et d'ombrer que par les codes narratifs. Mais ce n'est pas la grosse claque, les décors manquent de détail entre autres. C'est bien fait, je crache pas dessus, mais ça manque d'éclat. Pourtant les concept arts de jeu sont très beaux (disponibles plus loin dans le livret de Ninja Gaiden Sigma 2), c'est dommage que la BD n'ait pas autant de charme. 

 

En somme ce prologue au jeu est sympa mais n'a pas grand intérêt pour lui-même. C'est agréable de voir Ninja Gaiden sur un autre medium mais ça ne va pas très loin. 

Hanoko, le 21/11/2011

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici