Nekomura-san

Nekomura-san

Titre original: 
Kyo no Nekomura-san (きょうの猫村さん)
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie
Éditeur original: 
Magazine House
Éditeur français: 
Kana, coll Made In
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
26 septembre 2008
Nombre de tomes: 
8 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
7 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
262
Prix: 
12,70€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

"Madame Nekomura a appris à être un "chat de ménage" afin d'aider son jeune maître. Celui-ci s'étant séparé d'elle, elle essaye de s'employer ailleurs. Elle travaille pour une famille aisée, mais ce n'est pas de tout repos, ne serait-ce qu'à cause de l'adolescente du logis, en confrontation avec ses parents, qui eux-même sont en froid et que notre héroïne essaye de rabibocher.  

Nekomura-san est un chat très humain, mais qui garde des réflexes de félin (peur du chien de maison, se faire les griffes...), ce qui n'est pas sans provoquer des sourires chez le lecteur. De même, c'est un chat qui ne comprend pas les trucs d'humains : se parfumer par exemple. Du coup elle trouve des explications autres. En bref elle est un peu à côté de la plaque. Ce qui d'une façon nous permet de nous interroger sur de nombreux sujets qui tournent cependant autour de l'amitié, la famille, l'amour, notre place dans la société.  

Le titre a été prépublié sur internet, case à case, et ça se voit : Il n'y a que deux cases par page, invariablement. Le graphisme est très épuré, comme on peut le voir sur la couverture.  

Un manga sur une femme de ménage chat, qui doit surmonter des problèmes à sa mesure. Sans qu'on s'y attende, c'est prenant.  

A découvrir." 

Docteur Spider, 18/11/08
Tomes 2 et 3 : 21/02/10
Tome 4 : 08/08/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici