-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres 1 à 5
Hoshino Mitsuko, détective dans le quartier de Ginza à Tōkyō, prend une pause au café Sicile. Un serveur lui soumet une requête : enquêter sur une chaussure onéreuse perdue à l’entrée du café. Quand Mitsuko rentre chez elle, elle trouve sa porte taguée d’injures l’accusant de voler le travail des hommes. Jadis, elle aspirait à devenir policière, ambition qui a provoqué une vive réaction de rejet de la part de son père du fait de sa féminité. Elle a ensuite saisi l’opportunité de travailler dans une agence de détectives privés et bénéficie du soutien de son patron dans sa volonté de faire évoluer les mœurs.
Mitsuko retourne au café Sicile, acceptant la demande du serveur, nommé Yoshida Saku. Ils mènent l’enquête et il s’avère qu’il s’agissait d’une paire achetée par un client du café, nommé Shoichi, qu’il a portée le jour où il voulut révéler à son amie de toujours Aoyama Fumie son secret : son goût pour le travestissement en une femme qu’il surnomme Julia. Fumie était secrètement amoureuse de lui et cette révélation la choqua. Shoichi, en fut alors très affecté et perdit l’une de ses chaussures à talons en repartant en émoi. Mais grâce à l’intermédiation de Saku et de Mitsuko, les deux se réconcilient et Fumie va s’efforcer d’essayer de comprendre son ami qu’elle ne veut pas perdre.
Saku révèle ensuite à Mitsuko qu’il est un héritier d’une riche famille propriétaire d’une grande boutique à Ginza. Saku exerce de multiples métiers pour accumuler des expériences, à côté de ses études. Celui-ci se fait ensuite engager dans la même agence de détectives que Mitsuko et il lui est assigné en tant qu’assistant. Ils vont traiter leur prochaine affaire : Rokushima Shirosaburo leur demande de retrouver pour lui un tableau qu’il admirait dans son enfance, peint par Kawakami Chisai et revendu par sa famille, dont il n’a retrouvé qu’une copie peinte par Fumimizu Sakae. Le duo se rend chez le marchand qui a vendu la copie à Shirosaburo, lequel refuse de leur donner informations. Saku fait ensuite jouer des relations de sa famille pour faire examiner le tableau peint par Sakae : les experts sont formels, la copie semble pourtant authentique de Sakae, peintre célèbre contrairement à Chisai. Mitsuko voit un autre tableau de Sakae représentant le même chat que chez le vendeur. Le duo y retourne et se poste en retrait. Ils abordent ensuite l’épouse du marchand, qui leur révèle alors la vérité. Elle avait peint le premier tableau encouragée par son mari à se lancer au vu de son talent mais elle ne révéla pas son identité en le vendant, étant donné que les femmes peintres étaient mal vues. Mais quand ils virent son tableau revendu sous un autre nom, le mari l’incita à le refaire sous son vrai nom et à en créer d’autres. D’où les deux versions du même tableau. Après avoir appris la vérité, Shirosaburo devient mécène de Sakae.
Nouvelle mission pour Mitsuko et Saku : surveiller sous couverture l’actrice Hasegawa Nora durant un jour, le temps de l’absence de son manager M. Okada de Katsuragi Productions, ce dernier craignant que Nora disparaisse. En effet, elle est soupçonnée d’avoir causé il y a un an le suicide d’Itsuki Natsume, autre actrice en vogue.
Mitsuko et Saku se présentent auprès d’elle en se faisant passer pour une domestique et un chauffeur de taxi, mais elle les démasque assez vite. Elle accepte cependant de les garder avec elle et leur sert à boire. Elle leur parle aussi d’une connaissance avec qui elle vivait et se dédiaient chacune à leur rêve de devenir actrice. Dans la nuit, elle leur échappe et s’enfuit. Mitsuko et Saku trouvent une lettre où elle lui parle de son épuisement avec une photo de Natsume. Ils comprennent que Nora leur parlait sûrement d’elle tantôt et se rendent au port de Yokohama, lieu du suicide de Natsume. Cependant ils les découvrent toutes les deux bien vivantes au port. Natsume faisait ses adieux à Nora pour partir vivre en Italie, ayant plaqué sa vie d’actrice à cause de la pression du milieu. Et c’était la presse qui avait inventé son suicide compte tenu de sa disparition subite inexpliquée. Les deux amies se séparent, espérant se revoir un jour. Natsume promet d’être là pour elle si un jour elle veut aussi changer de voie.
Nora remarque ensuite Mitsuko et Saku. Mitsuko qui prônait le professionnalisme, maintenant que la durée du contrat est terminée, avoue à Nora combien elle est fan d’elle et qu’elle aimerait la voir dans de multiples autres rôles.
Mitsuko et Saku enquêtent pour M. Kurosawa, professeur d’astronomie qui enseigne aussi à des enfants même pauvres, qui vient de subir une arnaque téléphonique. Se rendant chez lui pour la prise d’information, ils croisent Shindo, policier pédant envers Mitsuko. Puis ils se rendent à la bijouterie Okayasu, crée récemment et au succès rapide suspect. Ils s’y rendent et Saku remarque vite du fait de ses connaissances liées a la boutique familiale que les bijoux vendus par Okayasu pêchent en qualité et qu’ils exigent plus que nécessaires d’information pour les clients. Le manager prend le relais du vendeur Nomura et leur répond qu’ils travaillent avec un gespenster, homme d’affaires dans leur ombre qui assure leurs arrières, il les met au défi d’aller le rencontrer, il fera un passage le soir à 22h à l’usine de produits chimique sur la rive Shimo-Ochiai. Mitsuko s’y rend, suivie de Saku, malgré l’évidence du piège, et ils tombent en effet en embuscade. Ils sont ensuite ligotés à un chemin de fer par un homme de main accompagnant le potentiel gespenster qui n’est encore qu’un enfant. Puis un train approche…
Kurosawa de son côté, espère que son enseignement permettra aux enfants de ne pas mal tourner, en particulier un certain Alan.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.