Mushoku Tensei - Nouvelle vie, nouvelle chance

Mushoku Tensei - Nouvelle vie, nouvelle chance

Titre original: 
Mushokutensei
Genre: 
Heroic fantasy, aventure, ecchi
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2017
Nombre de tomes: 
9 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
8 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1, simple
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7€50

Avis

"Quelle étrange impression cela doit être de renaître dans le corps d'un enfant dans un monde d'heroic fantasy, alors même qu'on pense avoir râté sa vie...

Le nouvellement prénommé Rudeus quitte donc ses 34 ans de looser pour intégrer la peau d'un bébé fraîchement né dans une famille de magicienne et guerrier. Tout en conservant ses pensées d'adulte, Rudeus grandit et devient un enfant très intéressé par la magie, et décidé à prouver qu'il peut réussir quelque chose, pour une fois. Son apprentissage commence en suivant les cours d'une jeune magicienne Roxy. Par la suite, il prendra la route et découvrira bien d'autres protagonistes.

Sans en dévoiler trop, le premier tome nous permet de suivre Rudeus sur plusieurs années. Il évolue en tant qu'enfant mais aussi en tant qu'adulte. Car c'est un avantage de penser comme un "grand" quand on est haut comme trois pommes. C'est aussi un incovénient car Rudeus passe régulièrement pour trop mature ou bizarre, d'autant qu'il conserve ses instincts d'adulte : il aime bien reluquer sa nouvelle maman et les autres protagonistes féminins qu'il croise... C'est donc là l'occasion de caser de l'ecchi un peu mal approprié, frôlant parfois avec la pédophilie. Même si c'est un enfant qui mate, ça m'a un peu mise mal à l'aise.

Par contre, on ne peut pas nier la beauté du dessin. Le chara-design est très réussi et l'action très bien retranscrite. Un bon point.

Voilà, c'est un manga plutôt sympa.

DDG, le 09/02/2019, 2 tomes lus.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici