Murder Princess

Murder Princess

Titre original: 
Murder Princess
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Media works
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
Terminé (bimestriel)

Avis

" Une mercenaire qui devient princesse? Il fallait oser! Mais du coup cet état de fait donne lieu à des situations vraiment cocasses! 

L'histoire est originale, une jeune fille, la princesse de Forland, se retrouve seule et sans défense lorsque son père meurt lors d'un coup d'état. Le pays étant en danger, elle décide d'aller chercher son frère partie en guerre. Mais quand le destin s'en mêle... La voilà dans le corps d'une mercenaire réputée comme étant une vraie tueuse et la mercenaire en question se retrouve engoncée dans une robe à corset pas très confortable! C'est comme ça que commence la fabuleuse histoire de Murder Princess

S'en suit après des bastons, des stratégies, de l'émotion, de l'humour... Tout un enchaînement de péripéties cocasses qui vous feront parfois sourire comme le couronnement de la nouvelle princesse Alita qui est vraiment tordant! 

Niveau dessin, rien qu'à voir la couverture du manga on peut se douter que c'est du bon! Malheureusement ce n'est pas comme ça pendant tout le manga mais ca reste correct. L'auteur a bien su faire sortir les émotions ne serait-ce que dans le regard hargneux de la princesse Alita... Les visages sont donc très expressifs et j'ai beaucoup aimé le design des deux compagnons d'Alita : Dominicoph et Peat. 

Côtés personnages, on a affaire à une princesse au caractère bien trempé. Rien d'étonnant puisque c'est une ancienne mercenaire! La nouvelle princesse va être surnommée la "princesse meurtrière". Pourtant, ce côté de l'histoire n'est pas vraiment approfondi. Je m'attendais à quelque chose de vraiment plus intense avec des supers scènes de combats. En fin de compte, c'est plus comique qu'autre chose! C'est même un peu dommage voire même frustrant car il y avait vraiment possibilité je pense d'en faire un bon Seinen. 

Au final cela reste une lecture agréable mais l'auteur aurait pu plus accentuer le côté "la souveraine la plus puissante de l'histoire"." 

Lalie, un tome lu, 13 juillet 2007

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici