Mr. Nobody

Mr. Nobody

Titre original: 
Mr. Nobody
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller, action, drame
Éditeur original: 
Tokuma Shoten
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
Mai 2014
Nombre de tomes: 
3 (termibé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
172
Prix: 
8,95€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"La nouveauté Doki-Doki nous plonge dans le thriller. Et on y plonge tellement bien qu'on a du mal à tout comprendre, comme les protagonistes.
D'emblée, l'histoire sent le roussi. Le héros, Kawai, est envoyé pour mission en Russie. Son commanditaire lui fait comprendre qu'il le connaît mieux que lui-même, et lui fait miroiter des souvenirs oubliés. Sur place, Kawai rencontre trois hommes et une femme, eux aussi sur la mission. Celle-ci est simple : ouvrir le dernier wagon d'un train. Mais la mission tourne mal. Qui cherche à les tuer ? Pourquoi ? Qui sont les autres "collègues" de Kawai ? Et pourquoi toutes ses mises en scène ?
Le manga apparaît donc être une véritable enquête, sombre et tumultueuse. Thriller haletant, il me semble hélas un peu brouillon. J'ai eu du mal à garder le fil, je ne comprends pas tout ce qui se passe, mais ce n'est peut-être que moi, qui ne suis pas habituée à ce genre d'histoire.
Malgré ma confusion à la lecture, on sent très aisément la qualité scénaristique de ce manga. On a l'impression de faire face à un film. D'ailleurs, certains angles de vue semblent sortis d'un thriller cinématographique. Le dessin est très simple, réaliste, poignant. Le trait est incisif, tranchant comme une lame de couteau. La tension est palpable, les émotions des personnages à fleur de page. Une véritable réussite visuelle.
Bref, c'est un manga apparaissant excellent, j'attends la suite pour parfaire mon avis." 

DDG, le 22/05/2014, un tome lu.

Dans le même genre : Monster

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici