MPD Psycho
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Yosuke Kobayashi est un inspecteur de police singulier : il a une personnalité multiple. Il enquête sur une série de meutres dans lesquels les corps sont démembrés. Le meurtrier tue son amie L'une de ses personnalités tue le serial killer.
Quelques années plus tard il sort de prison, et devient détective privé avec Mlle Machi.
Pourquoi tous les serial killer que traquent Kazuhiko Amaniya/Yosuke Kobayashi ont-ils un code barre dans l'oeil gauche ? Et pourquoi en a-t-il un lui aussi ???
Des scènes chocs :
- chapitre 1 : la femme tronc
- chapitre 4 : découverte des pots de fleurs humains
- chapitre 8 : le suicide des deux lycéennes
- chapitre 14 etc =)
Un graphisme impec, les psychopathes n'ont jamais été ausi bien dessinés.
Un petit bémol : les mecs qui tiennent des armes, ça manque de style (mais ça dépend des fois).
Pour un manga d'une telle noirceur, on est surpris par la forte impression de blanc qui se dégage des planches, le fond est blanc, les bâtiments sont blancs aussi, bon ok j'arrête avec ma remarque jeu de mot, enfin ça tranche avec la plupart des autres mangas, qui utilisent des trames noires et grises dans tous les sens, pour intensifier l'action etc.
Une narration très riche (flash back, jonglage avec les différentes personnalités qui interviennent à différents moments de l'histoire etc.). Plus on avance dans le récit, plus le mystère de la relation entre ses différentes personnalités s'éclaire peu à peu (ou s'obscurcie, c'est selon).
Cependant en finissant ma lecture du tome 10, je suis nostalgique des 4 premiers tomes qui sont tout à fait seinenxellents (^^), ensuite 5 à 7 ça va, 8 à 10 j'ai vraiment pas accroché. Le problème vient du fait que notre "détective schizophrène" n'est plus au premier plan dans la suite, la série perd de sa saveur (pour savoir de quoi il en retourne exactement, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux résumés).
En jettant un oeil dans la liste des seinen chroniqués sur le site, on en conclue très facilement que MPD Psycho fait du coude à coude avec 20th Century Boys, Monster etc. (et Sanctuary, mais ça c'est tout à fait personnel, et dans un registre différent) pour le titre de meilleur seinen.
Déconseillé aux âmes sensibles, mais recommandé de bon coeur à tous les autres !"
Docteur Spider, 10 tomes lus, 15/07/05
A quand la suite, on a plus rien au Japon depuis septembre 2004. Enfin ya quand même Leviathan par le même scénariste.
A la fin du tome 10, on annonce un "là par où tout à commencé", mais je ne sais pas si c'est vraiment paru. Le syndrome X ?
Pour des scènes cultes et gores, direction vers Ichi the Killer
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Nishinji
2. août 2007 - 15:26
Permalien
C'est un super manga, j'ai
C'est un super manga, j'ai longtemp hésité à l'acheter vu le prix/nb de pages, mais j'ai finalement decidé de les acheter (le bon choix ^^)
J'ai aussi decouvert le drama (en 6 épisodes) j'en suis pour le moment au 3e, c'est assez bizare, avec une histoire parallele au manga, la réalisation est tres particuliere mais j'adore ^^