Monster
Visuel Monster / Monster (モンスター) (Seinen)

Tome 4 : L'ami d'Ayse

Titre original : Ayse no tomodachi (アイシェの友達)
Date de sortie originale : 30 août 1996
Date de sortie en France : 8 juin 2002
Visuel Monster tome 4

Contient les chapitres 25 à 32

 

Eva continue de vivre dans la débauche, elle fait des avances à son jardinier tout en continuant de se moquer de lui. L'employé se rend compte de sa solitude et il lui propose de passer Noël avec lui et sa fille. Eva, réticente au début, change d'avis et se rend chez lui le soir de noël pour lui faire la surprise mais ce sera elle qui aura une mauvaise surprise : elle le voit en train de se réconcilier avec son épouse revenue auprès de lui après l'avoir quitté. Eva, de rage s'en va et brûle sa demeure, il ne lui reste désormais que son obsession de faire incarcérer Tenma.

 

Tenma qui cherche à en apprendre davantage sur l'"Organisation", contacte l'ex-inspecteur Masner qui avait été complice dans l'assassinat des Fortner et de Maurer le journaliste. Sous la menace, Masner lui dévoile que "Baby" est un leader d'un groupe extrémiste raciste et d'un autre, populaire et révolutionnaire. Il finit en lui disant que « Monster est apparu » et qu'une fille l'avait déjà interrogé à propos de Baby.

Nina a réussi à entrer en contact avec Baby qui lui garantit qu'elle rencontrera Johann, étant elle-même l'appât idéal. Il lui offre une chambre pour y attendre.
Tenma, en tentant de retrouver Nina, se fait capturer par les sbires de Baby.
Dans sa chambre, Nina entend une femme lui parler depuis la salle de bain. Il s'agit d'Ayse, une prostituée turque qui a entendu que Baby compte incendier le quartier turc. Nina la retrouver pour la sauver mais elle s'est fait tuer. Puis elle voit que tous les gardes de la résidence ont été tués.
Dieter a retrouvé Tenma pour le libérer mais il se fait attraper par Baby et ses hommes. Mais les hommes de main de Wolf arrivent et font libérer. Quand Dieter apprend à Tenma le danger qui pèse contre le quartier turc, Tenma l'envoie au quartier turc prévenir la population, tandis que lui-même va rencontrer Wolf. Une fois devant lui, Wolf lui confie que Johann a fait éliminer tous ceux qu'il connaissait pour le plonger dans la solitude la plus totale. Wolf demande à Tenma de tuer Johann qui a laissé un message : « Je t'attends à l'entrepôt Hilden et Engles de Ronbert ». Nina s'y dirige probablement à l'heure actuell.
Dieter a rejoint Heckel et l'informe pour l'incendie mais ils se font séquestrer dans un entrepôt à Ronbert par des hommes de main de Baby. Peu après, Nina y arrive et libère Dieter de Heckel.
Tenma arrive à l'avenue Calvin et prévient les turcs. Un premier incendie éclate, qu'ils parviennent à maîtriser ensemble. Nina et Dieter, grâce à la connaissance de la ville de Heckel, trouvent l'entrepôt où sera lancé le véritable incendie, l'autre étant une leurre. Tenma de son côté tombe sur Heckel et ils rejoignent Nina et Dieter. Ils arrêtent le pyromane à temps et Tenma, Dieter et Heckel s'enfuient avant l'arrivée de la police. Avant de s'éclipser, Nina leur explique que Johann a en fait une double personnalité.
À l'arrivée de la police, Nina fait ses déclarations et nie connaître Tenma. M. Rosso, son employeur chef de restaurant, viendra la récupérer. Alors qu'il a toujours été bienveillant envers elle, Nina apprit avec surprise qu'il avait été accusé de meurtre pendant ses années de fac. Quand bien même elle apprit son passé de tueur, elle lui demanda pas de lui apprendre à se servir d'une arme pour ne l'impliquer aucunement dans ses affaire. Elle repart seule à la recherche de Johann.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.