Monster
Visuel Monster / Monster (モンスター) (Seinen)

Tome 2 : Surprise Party

Titre original : Senritsu no tanjobi (戦慄の誕生日)
Date de sortie originale : 30 septembre 1995
Date de sortie en France : 1er décembre 2001
Visuel Monster tome 2

Contient les chapitres 9 à 16

 

Nina est une élève modèle de l'université Heidelberg. Sympathique avec tous, elle est aussi très talentueuse en aikido.
Un jour elle reçoit un e-mail lui disant simplement « Je viendrai te chercher »

Tenma mène sa propre enquête pour retrouver Johann mais aussi Anna sa soeur jumelle. Ses recherches le conduisent vers le journal « Post » dont le directeur, Monsieur Maurer, finit par l'autoriser à en consulter les archives, incrédule mais curieux. Tenma épluche tous les documents datant d'il y a neuf ans, convaincu de pouvoir établir le lien entre le meurtre des couples qui avaient adopté Johann et Anna. Le dernier couple encore vivant abrite Anna seule, tandis que Johann a disparu : Monsieur Et Madame Fortner. Après avoir trouvé leurs coordonnées, Tenma et Maurer se rendent chez eux et voient qu'Anna, désormais nommée Nina, ne s'y trouve pas. Aussitôt, Tenma s'empresse de la retrouver et la voit avec un homme menaçant. Tous deux le neutralisent, il s'agissait d'un homme de main engagé par Johann pour retenir Nina ici. Tenma et Nina se précipitent chez les Fortner mais ils les trouvent morts, Maurer a lui aussi été tué. Deux policiers arrivent sur les lieux mais Tenma se méfie d'eux et prend la fuite avec Nina. Ils se réfugient dans une cabine isolée en dehors de la ville. 
Nina raconte à Tenma que quand il était petit, Johann avait tué leurs véritables parents et qu'elle, terrorisée, lui avait tiré une balle dans la tête pour l'arrêter définitivement. Nina blâme Tenma d'avoir sauvé la vie de son terrible frère mais finalement, elle part seule sans le prévenir et lui laisse un mot lui disant qu'il n'est pas responsable.

Le dernier meurtre survenu place Tenma en premier dans la liste des suspects. Le commissaire Runge interroge Eva à ce sujet mais elle ne dévoile rien. 
Peu après, Eva revoit Tenma par nostalgie et tente de recoller les morceaux avec lui, mais il refuse. Après cela, Eva retourne à la police et déclare que Tenma est l'assassin de son père.
Tenma fuit son hôpital et part dans le plus grand des secrets. Il fait une formation de tireur après de Hugo Bernhardt pendant cinq mois et repart.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.