Univers des Mononoke

Mononoke

Mononoke

Titre original: 
Mononoke
Auteur(s): 
Genre: 
Mystique, horreur
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2008 (le 17 Août)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Sens de lecture: 
Original

Avis

L'animé Mononoke n'aura pas tardé à donner naissance à une adaptation en manga, la voilà sortie en chair et en os (en encre et en papier devrais-je dire) sur les terres nippones.
J'ai lu le premier chapitre en scantrad anglaise et parcouru le premier volume en japonais, je dois dire le manga fait honneur à l'anime.
C'est trop tôt pour juger la fidèlité de l'histoire même si elle semble pareille à celle de l'anime. En revanche, il n'y a besoin que de ses yeux pour parler des dessins qui sont vraiment superbes. Le soin apporté par l'auteur est impeccable, c'est un travail tout à fait splendide qu'elle a réalisé (ne lésinons pas sur les mots).

L'aspect graphique si particulier de l'anime ne ressort pas vraiment avec ses textures et ses aplats, mais c'était presque impossible de le faire apparaitre pleinement dans un manga en noir et blanc. On aura au moins le character design qui le reflète parfaitement.
Bref du point de vue graphique, Yaeko Ninagawa a fait un travail remarquable et a réussi à adapter avec succès un anime si particulier. Reste à voir si elle a choisi de suivre scrupuleusement l'histoire de l'anime ou si elle va prendre quelques libertés et ce que cela donnerait.
Bref, un début fort pour ce manga, affaire à suivre de près.

 

Hanoko, un chapitre lu voire plus le 20/08/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici