Mind Game
Visuel Mind Game / MIND GAME (マインド・ゲーム) (Seinen)

Tome 2

Date de sortie originale : 1er décembre 1995
Date de sortie en France : 20 novembre 2014
Visuel Mind Game tome 2

Contient les chapitres 6 à 10

 

 

Myon et Yan acceptent de continuer un bout de chemin avec Nishi Junji. Les yakuzas les retrouvent cependant et les coincent en leur barrant la route devant et derrière avec deux camions. Ils se jettent à l’eau et tentent de fuir avec un bateau mais les yakuzas les poursuivent et les trois fuyards tombent en rade de carburant. Junji tente de faire croire qu’ils appartiennent à la mafia KPPS et qu’ils seront châtiés s’ils les tuent. La sauce ne prend pas mais soudain, avant que les yakuzas ne les descendent, une baleine surgit et engloutit Junji, Myon et Yan. Les trois ont ensuite une vision d’eux-mêmes, flottant dans un monde de lumière avec euphorie.

Puis ils reviennent à eux dans un environnement sombre, sur leur bateau. Junji invite Myon et Yan à se croire en excursion durant des vacances comme s’ils étaient des enfants. Ils s’amusent alors de la situation et trouvent des sources de lumière, Junji avait un briquet sur lui. Ils atteignent un rivage et s’y reposent. Peu après, une vieillard vient à leur rencontre et les conduit à sa planque. D’origine chinoise, il était marié à une japonaise nommée Yoko et était autrefois pirate. Ayant fait des choses pas jolies jolies, se retrouver ainsi seul l’a poussé à réfléchir sur lui et se repentir. Cela fait trente ans qu’il est coincé dans le ventre de la baleine et il a une radio, captant certaines stations. Il a réussi deux fois à communiquer avec l’extérieur, une fois à Hawai et une fois en Russie. La baleine continue de parcourir le monde. Junji, Myon et Yan se désespèrent de la situation. Pour leur remonter le moral, il propose de les conduire à un bel endroit, mais Junji refuse d’y aller. Le vieux lui conseille d’aller barboter pour se détendre. Tandis qu’il part avec Myon et Yan, Junji s’énerve de la situation et se met à tour saccager chez le vieux, par colère. Puis il va se baigner, essayant de faire la planche. Cela le détend et il craint même de s’endormir.

Le vieux conduit Myon et Yan vers un endroit empli de lumière, accessible après un peu d’escalade. Sur le conseil du vieux, elles collent leur oreille à une des parois lumineuses et le son qu’elles entendent leur procure une sentiment apaisant.

Junji de son côté, se met à gamberger sur lui, se demandant même si sa propre existence n’est pas le fruit de son imagination. Une voix lui dit alors qu’il n’est qu’un vecteur de flux d’énergie, tout comme ce monde, et qu’en tant que tel, sa raison d’être est d’évoluer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.