Marion
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d'une bande de garnements qui détroussent les gens. Mais un jour, Aaron Rosenberg, compositeur et directeur musical du Doelion, monte un spectacle sur Jeanne d'Arc, mais à un mois de la première représentation, il n'a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu'il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et la voix de la jeune fille le subjugue. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante.
Une fille des rues, farouche et ivre d'indépendance, se voit un jour offrir l'ouverture vers un monde de rêve: chanter dans un prestigieux cabaret. Mais entre ses principes et le dur travail qui l'attend, les choses ne seront pas de tout repos.
Marion nous présente une histoire telle une "rêve américain". Une jeune qui part de rien et qui pourrait atteindre des sommets. Le manga narre les débuts assez difficiles de Marion dans la chanson, qui a débuté sur une forte déconvenue pour dire le moins. Le chemin sera long à parcourir.
Ce manga narre une histoire sympathique, a priori simple mais qui va se complexifier. En effet, derrière l'opportunité inespérée qui s'offre à Marion, d'autres personnes intriguent pour leurs propres intérêts. Les personnages sont chacun des archétypes qui mettent en branle leur monde à leur façon.
Les dessins sont d'une grande qualité et je dois dire que c'est surtout l'excellent travail sur les décors qui m'a séduite. Outre les détails et la précision des environnements, j'adore le trait utilisé par l'auteur qui fait penser à des lithographies. Bref, le manga nous propose une mise en ambiance visuelle très réussie.
Un chouette manga qui s'annonce. Il est toutefois regrettable de savoir que le manga ne comporte que deux volumes, car le contexte de guerre ne sera sans doute pas beaucoup développé. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille l'émission "Les Artistes sous l'occupation" de la série l'Ombre d'un doute.
Hanoko, un tome lu, le 29/09/2018
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.