Marion

Marion

Titre original: 
Gohyakunenme no Marion (五百年目のマリオン) - Marion, la fille du cinq centenaire
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, historique, drame
Éditeur original: 
Tokuma Shoten (prépublié dans Comic Zenon)
Éditeur français: 
Komikku
Date de sortie originale: 
2017
Date de sortie en France: 
27 septembre 2018
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
185
Prix: 
8,50€

Avis

Une fille des rues, farouche et ivre d'indépendance, se voit un jour offrir l'ouverture vers un monde de rêve: chanter dans un prestigieux cabaret. Mais entre ses principes et le dur travail qui l'attend, les choses ne seront pas de tout repos. 

Marion nous présente une histoire telle une "rêve américain". Une jeune qui part de rien et qui pourrait atteindre des sommets. Le manga narre les débuts assez difficiles de Marion dans la chanson, qui a débuté sur une forte déconvenue pour dire le moins. Le chemin sera long à parcourir.
Ce manga narre une histoire sympathique, a priori simple mais qui va se complexifier. En effet, derrière l'opportunité inespérée qui s'offre à Marion, d'autres personnes intriguent pour leurs propres intérêts. Les personnages sont chacun des archétypes qui mettent en branle leur monde à leur façon.
Les dessins sont d'une grande qualité et je dois dire que c'est surtout l'excellent travail sur les décors qui m'a séduite. Outre les détails et la précision des environnements, j'adore le trait utilisé par l'auteur qui fait penser à des lithographies. Bref, le manga nous propose une mise en ambiance visuelle très réussie.  

Un chouette manga qui s'annonce. Il est toutefois regrettable de savoir que le manga ne comporte que deux volumes, car le contexte de guerre ne sera sans doute pas beaucoup développé. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille l'émission "Les Artistes sous l'occupation" de la série l'Ombre d'un doute. 

Hanoko, un tome lu, le 29/09/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici