Manhole
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s'écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C'est peut-être le début d'une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination?"
"Après Duds Hunt qui m'avait franchement emballé, j'ai donc testé cette série. Avant toute chose il faut savoir que Manhole en anglais signifie bouche d'égoût. Le titre est bien trouvé sachant l'importance que ça va avoir pour la suite Et dans Manhole, il y a man...
Sans transition : Le visage des filles n'est pas terrible, mais lorsqu'il s'agit des personnes contaminées, torturées, mortes, c'est impec, bref tous les détails peu ragoutants déchirent Le dessin est bien en somme.
Manhole se lit très vite, on rentre tout de suite dans l'intrigue, l'enquête est intéressante, et surtout il y a du challenge (au hasard : la contamination va-t-elle s'élargir ?)C'est vraiment haletant, sans temps mort, et la tension monte au fur et à mesure, c'est très bien géré par l'auteur.
Une bonne lecture."
Docteur Spider, trois tomes lus, 27/10/07
Un manga court et intense qui ne passe pas par quatre chemins pour développer faire évoluer son histoire. Le manga devient dès le premier volume captivant et engageant pour la suite. Chaque contamination a laquelle on assiste est plus horrible que l'autre. Même s'il n'y a pas énormément d'hémoglobine, c'est un des manga des plus violents que j'ai pu lire. L'auteur ne se prive pas de dessiner des scènes horripilantes car il sait bien les faire. Je rejoins l'avis de Doc sur les personnages féminins et sur le reste.
En parlant des personnages, le manga est intéressant aussi par le fait que le duo de flics protagonistes est assez attachant. J'avais eu peur que la nana soit simplement la cruche de service, mais on voit assez rapidement qu'elle a quand même quelque chose dans le ventre. L'ennemi principal, même s'il n'est réellement dévoilé qu'à la fin de l'histoire et pour peu de temps, est lui aussi intéressant. Le manga apporte aussi sa propre réflexion sur la question de savoir qui est légitime de rendre la justice.
Bref, trois volumes qui ne valent pas d'être oubliés, lecture aussi recommandée .
Hanoko, trois tomes lus, Août 2008
Si ce manga vous a plu, vous pouvez aussi allez lire Death Note.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.