Mangeons !
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
On ne sait pas qui elle est mais elle déboule toujours quand on s'y attend le moins. En fait, elle arrive surtout quand vous vous apprêtez à manger... Une véritable pique-assiette !
" Encore un manga de bouffe, chouette ! Petit truc original avec celui-là, il a été fait par une diététicienne !
Ce manga nous entraîne à la suite d'une héroïne anonyme et sans grande personnalité. A vrai dire, elle sert surtout d'élément déclencheur aux historiettes arrivant aux autres personnages. Et ceux-ci sont très nombreux puisque chaque tome est découpé en une petite dizaine de scenarii autour de la nourriture. Seuls quelques personnages reviennent plusieurs fois. Cela toujours de la même manière : le personnage rencontre une situation compliquée, qu'elle soit psychologique, sociale, existentielle... et notre inconnue déboule et fait en sorte de se faire payer à bouffer. Il lui arrive même de taxer le repas de notre pauvre bougre qui ne sait pas trop comment réagir. Car la demoiselle ne parle que très peu, ne donne jamais son nom et s'exprime surtout par les gargouillis de son ventre affamé. Son côté pique-assiette sans gêne est particulièrement touchant, surtout qu'elle le fait avec une innocence apparente. Mais la parfois dénommée « déesse de la nourriture » apporte toujours quelque chose de positif aux gens qu'elle ponctionne. Ils retrouvent le sourire, réfléchissent mieux à la situation, etc. Bref, c'est plutôt sympa et très simple comme démarche.
La diététicienne qui a fait ce manga profite des fins de chapitres pour faire le point sur la nutrition. Et on peut dire que la demoiselle engouffre des quantités industrielles de mal-bouffe ! C'est intéressant d'en savoir plus sur les plats japonais et sur la manière de bien se nourrir. Après, c'est toujours un peu pareil malgré l'humour apportée par la présence d'une chatte quelque peu acariâtre. J'ai fini par zapper ces pages pour continuer à me plonger dans le quotidien de notre drôle de gourmande. Peut-être que pour des japonais, ces pages diététiques sont plus intéressantes car ils ont accès en permanence aux plats proposés. Le même principe transposé à notre pays pourrait être intéressant.
Suivre la demoiselle permet également de se plonger dans le quotidien culinaire des japonais. Les bars, les restaurants, les magasins... on en apprend plus que dans tout autre manga « tranche de vie ». C'est présenté si simplement et sans chichi qu'on a vraiment l'impression de toucher du doigt la vie de nos héros d'un repas.
Le dessin est plutôt sympa, l'héroïne fait vraiment innocente et j'adore ça. Les plats sont très bien réalisés, les décors aussi. Pas mal d'effets sont apportés autour de la demoiselle quand elle mange, tant elle apprécie ce moment. C'est limite ecchi parfois, mais cela reste rare et absolument pas grossier. En fait, cela donne un côté sensuel à la nourriture, voire érotique. Mais pas de food porn hein, non. Une véritable sensualité gastronomique.
Bref, c'est un manga de bouffe et diététique plutôt cool, je dois avouer les avoir dévorés très très vite."
DDG, le 02/09/2015, tout lu.
Autres manga de bouffe : Food Wars ! - Shokugeki no Soma ou encore Restaurant du Bonheur (Le).
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.