Mail

Mail

Titre original: 
Mail
Auteur(s): 
Genre: 
Horreur, action
Éditeur original: 
Kadokawa shoten
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, papier
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
196
Prix: 
7,95€

Avis

"Adeptes de la légende urbaine et du fantôme vengeur, ce manga est fait pour vous !
L'histoire nous plonge dans le travail d'Akiba, héros médium à l'apparence douteuse. Il officie en tant que détective, mais sa réelle mission s'approche plus de celle de l'exorciste. Armé d'un pistolet à la puissance sacrée et mystique, il renvoie dans leur tombe les esprits frappeurs.
Les chapitres du premier volume présentent des historiettes sans réel lien sinon le héros, Akiba. A chaque fois, un fantôme sévit et on l'appelle pour le châtier. Le point fort du manga est l'utilisation de réelles légendes urbaines pour asseoir le scenario, ainsi que la mise en scène. Celle-ci nous plonge vraiment dans l'ambiance et le manga en devient effrayant, ce qui est l'objectif premier de l'auteur.
Le héros est des plus atypiques. Dégaine douteuse, flegme horripilant, il n'en reste pas moins excellent dans son domaine de prédilection, l'exorcisme. Et le personnage change du tout au tout lorsqu'il est au summum de sa profession. Akiba devient classe, puis disparait de nouveau dans l'anonymat.
Le style graphique est pour beaucoup dans l'ambiance glauque du manga. Relativement réaliste, l'ensemble est détaillé et les personnages très expressifs. Les fantômes sont effrayants, comme ceux de Ring. Je suppose d'ailleurs que l'auteur s'est inspiré de la série de produits Ring / Le Cercle.
Le manga étant relativement court (trois tomes), je suppose qu'aucune réelle histoire n'est présentée. Le principe d'historiettes sur les fantômes me convient très bien. Dans le premier tome, nous avons par ailleurs droit à un bond dans le passé au côté du héros. Explications, tout ça... 

En bref, un seinen fantomatique très intéressant, une valeur sûre, à mon avis." 

DDG, le 10/07/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici