Luno

Luno

Titre original: 
Luno
Auteur(s): 
Genre: 
Drame, fantastique
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
rigide, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
8,5€

Avis

Par le dessinateur des Lamentations de l'Agneau (Les), Luno est une bonne surprise sous forme de one-shot.
L'histoire est assez particulière et sa façon d'être contée est fascinante. Les personnages sont assez charismatiques sans pour autant égaler les plus grands noms des mangas en série. Comme le souligne l'auteur en postface, l'histoire est insituable, que ce soit dans le temps et dans l'espace. On ressent tout de même une influence de l'Europe de la fin du XIXème siècle. Outre le côté fantastique du titre, un véritable aspect dramatique est développé. Sans pour autant entrer dans les détails, au risque de spoiler, on peut dire que Luno dépeint les amertumes d'une société avide de changements.
Le dessin, malgré sa beauté, est plutôt brouillon. Cependant, cela n'enlève rien au charme de l'ensemble. Le chara design est simple mais efficace, et tous les personnages ont cette espèce d'aura de tristesse au dessus de leur tête. Certains plans sont en outre dégoulinant de poésie.  

Ainsi donc, Luno est un manga triste, parlant de la mort, de la vie et des espoirs parfois vains d'une humanité touchante." 

Dragon de Givre, le 24/03/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici