Longue route (Une)

Longue route (Une)

Titre original: 
Nagai Michi
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Futabasha
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
6 mai 2011
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
216
Prix: 
12,50€€

Avis

"En ouvrant le sommaire d'Une longue route, je fut fort impressionné : plus de 50 chapitres, pour 200 pages, s'offrent à nous. Il s'agit évidemment d'histoire en 3 pages, des histoires amusantes.  

On va suivre un couple avec une drôle de relation : ils se vouvoient, s'agit-il d'un mariage arrangé ? Oui, c'est confirmé dans le chapitre 4 (au bout de 10 pages en somme). Michi est une jeune femme toujours un peu dans la lune, qui se satisfait de peu, tandis que Sosuke est un bon à rien : chômeur à répétition, il passe son temps à draguer les femmes qui ont l'air riches. Cependant on voit très bien que l'un et l'autre ressentent de l'affection. Il s'agit d'une une relation tendre et platonique, chacun blaguant sur leur divorce à venir... quand leur situation s'améliorera.  

Parmi le florilège d'histoires qui nous sont contées, j'ai particulièrement aimé celle où pour la St Valentin, Sosuke récupère des dizaines de kilos de chocolat, ce qui leur permet de laisser libre court à leur imagination; ou celle où il tient la jambe du patron de sa femme car il a invité celle-ci à aller à la mer avec lui. Sosuke essaye de la lui louer.  

Une longue route est une douceur, accompagné d'un dessin qui correspond bien au style de l'histoire et au caractère des personnages. 

A découvrir."  

Docteur Spider, 16/05/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici