Livre des démons (Le)

Livre des démons (Le)

Titre original: 
Mononobe Koshoten Kaikitan (もののべ古書店怪奇譚)
Auteur(s): 
Genre: 
fantastique, mystère, horreur, drame
Éditeur original: 
Mag Garden (prépublié dans Beat's)
Éditeur français: 
Komikku
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
30 mai 2019
Nombre de tomes: 
7 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Traduction: 
MORITA Masaya
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
7,90€
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

Nous suivons les enquêtes que réalisent Shôtaro et Shiro, tenant une libraire de livres anciens. Leur objet d'étude: des faits divers sordides inexpliqués. Un reporter foufou cherchant le scoop qui va faire décoller sa carrière vient d’ailleurs souvent alimenter leurs recherches. Et généralement à la clef, un humain devenu démon qui dévore ses ex-semblables après avoir lu un certain écrit interdit…

 

Le manga commence comme une simple histoire de yokai parmi les humains à exorciser. On découvre quelques personnages avec une histoire individuelle au cours d’un chapitre, nos héros examinent sur place les éléments et démêlent le faux du vrai. Un schéma assez classique, tout comme ses personnages. Cependant, l’auteur semble conscient de cet aspect peu original et révèle assez vite des éléments clefs sur les protagonistes et le cœur de l’histoire afin de capter plus vite notre attention. Même si je n’ai pas été passionnée plus que ça, l’effet fonctionne et notre curiosité est piquée. Toutefois, dans le même style, j’ai été plus emballée par des œuvres comme Mononoke et Mystic Archives of Dantalian (The).

Le dessin demeure de qualité dans l’ensemble, à la fois soigné et mettant bien dans l’ambiance. Les quelques scènes de combat demeurent embrouillées, mais demeurant brèves et minoritaire, on ne se formalise pas. Cependant encore une fois, la patte graphique ne se révèle pas très originale, c’est le genre de dessin que l’on a vu beaucoup souvent.

 

Un bon titre à se mettre sous la dent pour les amateurs de paranormal et de démons. À voir ce qu’il aura de vraiment croustillant à proposer par la suite.

 

Hanoko, deux tomes lus, le 16/12/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.