Leviathan
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Quand Samizo Kôhei revient deux ans après la disparition mystérieuse de son groupe en Turquie, c'est en se disant être le Leviathan, l'annonceur de l'Apocalypse. Son corps, composé de parties des corps de ses quatre compagnons disparus, est à présent conçu pour pratiquer la magie noire et couper court dans les exactions de scientifiques fous...
"Il m'a vraiment été difficile de faire un résumé de ce seinen dont la quatrième page de couverture est vide. En un seul tome lu, on se rend compte toute la complexité de l'histoire, histoire qui risque de nous entraîner dans une horreur rare.
Par le scénariste de MPD Psycho, il n'est pas étonnant que Leviathan soit pourvu d'un thème glauque et d'une trame scénaristique difficile à suivre. On parle d'Apocalypse, de manipulations génétiques, de clones humains... Des scientifiques cherchent à mettre au jour toute la cruauté humaine via l'utilisation de magie noire et d'expériences interdites. Dans le premier tome, on nous présente d'abord deux scientifiques qui cherchent à séparer chaque homme politique en deux afin de pouvoir les manipuler et en avoir un sous le coude si l'autre décède. On nous présente ensuite une histoire de tératomes, des poches dans lesquelles se développent une multitude d'organes identiques (yeux, foies...) dans l'optique de greffes. Mais dans ces tératomes, des humains (ou des démons) arrivent à se développer... Ah, et j'ai oublié de mentionner que notre héros est une espèce de monstre de Frankenstein, recousu avec des morceaux de ses anciens potes. Et qu'est-ce qu'il est classe, dans sa façon de faire et de parler...
Les personnages sont assez intéressants, et vraiment pas classiques. De psychologie complexe, nos protagonistes font froid dans le dos, surtout quand on imagine que l'avenir du monde est entre leurs mains. Il n'y a bien que Satsuki, la jeune interne en médecine, pour nous garder les pieds sur terre, avec sa peur et son raisonnement logique. Cette gestion des personnages est un très bon point donc.
Graphiquement, le style est sombre et colle très bien à l'histoire. Très réaliste, le chara-design est appréciable bien qu'il ne soit pas original. La complexités des expressions, la noirceur des scènes et l'horreur des situations sont superbement dépeintes. Bien joué.
Voilà, mon avis s'arrêtera là pour l'instant, j'espère pouvoir lire la suite des tomes prochainement."
DDG, le 11/05/10, un tome lu.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.