Kunoichi Ranfucho

Kunoichi Ranfucho

Titre original: 
Kunoichi Ranfucho
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, sexe
Éditeur original: 
Wanimagazine-sha
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2001
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
505¥

Avis

"Un seinen flirtant avec qui l'air pas mal du tout. Je dis bien "a l'air" parce que je n'ai trouvé les scans qu'en japonais, mais c'est mieux que rien.
J'ai jeté un oeil à la première moitié du premier volume et il se trouve que le sexe n'occupe pas la partie dominante du manga. C'est à retenir car ce n'est pas courant pour un hentai. L'auteur semble avoir mis l'accent sur son scenario et utilise des scènes de relation sexuelles pour le servir, à l'inverse du hentai moyen qui fonctionne dans l'autre sens, c'est-à-dire le scenario au service du sexe. Par ailleurs, ce n'est pas plus mal que le sexe ne soit pas complètement au devant de la scène car il n'est pas très marquant. En plus le manga me paraissait assez intéressant, de par notamment les divers personnages qui sont présents. Ils ont tous l'air cool à leur façon, leur style pour certains me rappelle Onikiri Jyuzo ou Ninja scroll.
Le dessin de l'auteur n'est pas non plus le genre typique qu'on trouve dans les hentai, il fait plus shonen. Les personnages féminins ont des proportions normales et ne laissent pas présager qu'elles font partie d'un manga à tendance hentai. Bien sûr je n'induis pas non plus que le manga soit dénudé totalement de toute connotation érotique, mais celles qu'il comporte peuvent aussi figurer dans des manga shonen ou seinen à tendance ecchi toutefois.
Bref, graphiquement, ce manga est bien fait et ça nous incite vraiment à en lire plus. Si un jour le manga est traduit en anglais, ou si j'apprends le japonais (ce qui a très peu de chances d'arriver), je me replongerai volontiers dans sa lecture. 

Edit: en fait il se trouve que ce manga est un Seinen et non un hentai. 

Hanoko, une bonne soixantaine de pages parcourues, le 11/02/09

Des Kunoichi et du sexe dans l'OAV Kunoichi Bakumatsu Kitan.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici