Kingdom
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans une Chine divisée par la guerre, les sept pays de Yan, Chi, Zhao, Wei, Han, Chu et Qin se disputent le pouvoir sur la Chine.
À Qin, deux orphelins, Hyou et Shin, travaillent comme esclaves chez une famille qui les a recueillis. Vivant asservis depuis leur plus jeune âge, ils sont devenus aussi proches que des frères et passent tout leur temps libre à se battre l'un contre l'autre, rêvant à de grandes batailles et à devenir un jour eux-mêmes des généraux de guerre respectés.
Leur vie prend un tournant lorsque Hyou est recueilli par un ministre nommé Shôbunkun pour devenir officier à la cour royale. Tout bascule pour Shin quand Hyou revient et meurt peu après. Il a servi de doublure au roi Ei Sei, menacé par un coup d’état masqué en révolte provoqué par son petit frère Sei Kyou. Shin, tiraillé entre son désir de venger Hyou et son rêve, va aider Ei Sei à reconquérir son trône.
Kingdom jouit d’une excellente réputation sur la toile et ses records de vente des volumes au Japon forcent à s’y intéresser. Pour ma part, j’avais initialement connu son adaptation animée Kingdom, que j’avais beaucoup aimée au début mais finis déçue par la suite. Je suis donc bien curieuse de découvrir si le manga original pallie les défauts de l’anime.
On prend plaisir à redécouvrir nos deux héros introductifs, attachants et amusants. Puis l’histoire se déclenche, cruelle et brutale. Shin perd celui qui était comme un frère pour lui dans un complot gouvernemental et se retrouve à aider un roi en cavale. L’intrigue et les personnages présentés demeurent très intéressants, le tout enrichi de pas mal d’anecdotes historiques qui donnent une vraie aura au manga. Je me souvenais très bien du début de l’anime, donc les péripéties de ces premiers tomes forcément ne m’ont pas surprises, mais cela permet de constater que l’anime a été assez fidèle. L’ambiance est assez prenante et ressourçante, les mangas parlant de la Chine demeurant quand même assez rares.
Le dessin est aussi très bon dès le début. L’auteur fait d’emblée preuve d’un style graphique bien à lui. Les pages sont dynamiques, détaillées, avec une bonne composition. Les combats ne m’ont pas spécialement exaltée pour le moment, mais pas de reproches à faire. Nous verrons par la suite ce que cela donnera quand le manga déplacera son point de vue de l’individu vers le global, via les parties stratégies de guerre dans leur ensemble.
Pour le moment, Kingdom est très bon, il faudrait voir par la suite comment il évolue, notamment une fois passé le premier arc narratif…
Hanoko, trois tomes lus, le 12/02/2020
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.