Univers des King’s Game

King's Game [Origin]

King's Game [Origin]

Titre original: 
Ou-sama Game - Kigen (王様ゲーム 起源)
Genre: 
Horreur, suspense, mystère, psychologique
Éditeur original: 
Futabasha (prépublié dans Gekkan Action)
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
2015 (le 12 février)
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
176
Prix: 
7,65€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Après deux séries mettant en scène le mortel jeu du roi, King's Game et King's Game Extreme, rebelote, troisième partie de jeu du roi s'agissant cette fois de la genèse de toute cette affaire.  

Pour le moment je suis un peu sceptique sur l'intérêt de ce manga car la série principale King's Game nous révélait l'issue du premier jeu du roi ainsi que sa nature. Donc le suspense s'en trouve sacrément amoindri pour ce manga King's Game [Origin].
Le point fort sera éventuellement la manière dont tout cela se produira. Il est vrai que cette fois, on change tout d'abord d'époque et du contexte du lycée. Les directives données par le roi aux habitants du village ne consistent plus en des interactions directes entre les différentes personnes impliquées mais en des sortes de défis macabres ou dangereux dans lesquels chacun devra surpasser ses peurs pour espérer s'en sortir. De ce point de vue, King's Game [Origin] s'annonce réussi car les deux premiers défis se révéleront assez malsains. Toutefois, afin que le manga soit vraiment prenant, il faudrait aussi que le travail sur les personnages soit en béton. Or pour le moment, nos protagonistes sont tout ce qu'il y a de plus banal. Peut-être aurait-il été plus intéressant de choisir cette fois des adultes parmi les personnages principaux, pour apporter une réelle nouveauté.
Le dessin est d'un niveau convenable. Rien d'époustouflant mais c'est assez travaillé pour installer une ambiance inquiétante et retranscrire les émotions des personnages. J'ai aussi trouvé un petit quelque chose dans le character design qui me rappelle agréablement du Yoshiyuki Sadamoto dans le style. 

King's Game [Origin] reste un bon manga pour ceux qui voudraient découvrir cette saga à suspense. En revanche pour les connaisseurs, il doit faire ses preuves de l'intérêt qu'il aura dans la suite. 

Hanoko, un tome lu le 11/02/2015

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici